Accueil POLITIQUE Parti unifié RHDP: Les jeunes houphouétistes en meeting samedi

Parti unifié RHDP: Les jeunes houphouétistes en meeting samedi

0
0
111

Les jeunes du RHDP projettent de tenir meeting le samedi 4 août, pour jouer leur partition dans la création du parti unifié dont l’Assemblée générale constitutive a eu lieu le lundi 16 juillet.

Les leaders de jeunesses des partis membres du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), seront le samedi 4 août en meeting au stade Champroux de Marcory. Dah Sansan, président du Rassemblement des jeunes républicains (RJR), qui a annoncé cette manifestation, hier, en conférence de presse à la rue Lepic, a expliqué l’opportunité de ce meeting. «Le parti unifié est désormais une réalité parce que l’Assemblée générale constitutive de ce parti unifié a eu lieu. Du point de vue du droit, c’est le premier acte légal qu’il faut poser. Sa jeunesse, pour pouvoir s’approprier l’orientation politique donnée à ce parti unifié, organise un meeting le 4 août au stade Robert Champroux», a-t-il exprimé, en présence de ses pairs des autres partis. Pour Dah Sansan, le meeting de samedi fait partie d’un programme trimestriel que les jeunes Houphouétistes ont échafaudé à l’effet de défendre l’idée du parti unifié RHDP. Le président Ouattara, qui porte cette idée, sera également célébré. «(…) Au cours de ce meeting, nous allons célébrer un homme, une vision politique, un leader (…) qui porte l’orientation politique de Félix Houphouët-Boigny et qui, surtout, réussit à entraîner avec lui des présidents de partis politiques et des leaders d’opinion qui comptent pour le pays», a ajouté le président des jeunes Républicains. Pour bien faire les choses et surtout pour mobiliser en vue de ce meeting, Dah Sansan a annoncé que seront initiées dans le district d’Abidjan et banlieue des tournées pour entretenir et mettre en ordre de bataille la jeunesse du parti unifié RHDP.

Il annoncera que la jeunesse du Front populaire ivoirien (FPI). « Les tractations avancent bien entre nous. Souffrez que je ne vous en dise pas plus», a-t-il assuré. Dah Sansan a pour finir expliqué que la création du parti unifié RHDP reste une œuvre de longue haleine initiée par le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, Henri Konan Bédié, en 2005. Concernant le débat en cours entre pro et anti-parti unifié au sein du PDCI, le président du RJR a assuré que le président Henri Konan Bédié rejoindra le parti unifié. Parlant de Bédié, il dira, pour conclure : «Sa maturité politique devrait l’amener à comprendre que l’intérêt est dans l’union et non dans la division».

 

M.A.

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Casques bleus ivoiriens tués au Mali : Voici ce qui s’est réellement passé le 13 janvier

Dans son Oraison funèbre en honneur  aux casques bleus ivoiriens tués au Mali, le Chef d&#…