Accueil LE COURRIER DES REGIONS Parti unifié, révision de la liste électorale: Patricia Yao Sylvie sensibilise à Lakota

Parti unifié, révision de la liste électorale: Patricia Yao Sylvie sensibilise à Lakota

0
0
178

Secrétaire générale adjointe du Rassemblement des républicains (RDR) chargée des nouvelles adhésions, Patricia Sylvie Yao était le 17 juin à Lakota – Région du Lôh Djiboua – dans le cadre des missions de sensibilisation initiées par la rue Lepic quant à la révision de la liste électorale et au parti unifié RHDP.

Devant de nombreux Républicains – Secrétaires de sections, Commissaires politiques et responsables locaux des structures spécialisées – réunis sur la place publique de la ville, elle a indiqué que la révision de la liste électorale est une étape  importante pour les élections locales. «Il ne s’agit pas d’une simple formalité dont on peut se passer car les conséquences d’une éventuelle négligence peuvent être regrettables notamment pour le développement des localités», a-t-elle exprimé. Avant de lancer un appel aux nouveaux majeurs pour qu’ils adhérent à l’opération qui a débuté le lundi 18. En ce qui concerne le parti unifié RHDP, Patricia Yao Sylvie a indiqué qu’il s’agit de «l’arme fatale de la politique en Côte d’Ivoire». Elle appellera les Républicains à œuvrer à la naissance du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

«Au nom du président Alassane Ouattara, je vous demande d’accepter tous l’idée du parti unifié RHDP mais surtout de la diffuser partout (…) Je vous rappelle que de nombreuses réalisations ont été faites grâce à cette alliance», a-t-elle soutenu, en présence de Roland Zakpa Komenan, Vice-président du RDR en charge de la région du Loh-Djiboua. Avant Patricia Yao Sylvie, le Secrétaire départemental du RDR de Lakota a affirmé la bonne santé du parti dans sa zone. A l’en croire, le parti logé à la rue Lepic a assuré que les populations de sa localités sont acquises à la cause du chef de l’Etat. Quant à Kouyaté Abdoulaye, député de Lakota, il a rendu hommage à l’envoyée de la rue Lepic pour ses actions de paix dans la dans la région.

 

M’Bah A.

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans LE COURRIER DES REGIONS

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Déclaration/Fatou Bensouda (Procureure de la CPI) : « Il est urgent que justice soit faite au Soudan »

LA HAYE, Pays-Bas, 21 octobre 2020/ — Mesdames et messieurs, merci d’être venus aujourd’hu…