Accueil POLITIQUE Parti unifié / Alassane Ouattara : « Il n’y a pas de tension politique en Côte d’Ivoire »

Parti unifié / Alassane Ouattara : « Il n’y a pas de tension politique en Côte d’Ivoire »

0
0
41

Le président Alassane Ouattara a fixé les objectifs à atteindre par le nouveau gouvernement formé ce mardi.

Le 2e gouvernement de la 3e République a fait sa rentrée, hier sous le regard bienveillant du président Alassane Ouattara. Pour ce premier jour de classe, tous les ministres étaient présents avec à leur tête le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Le chef de l’Etat a saisi la perche pour répondre à ceux qui parlent de crise à cause des soubresauts suscités par la formation du gouvernement constitué par les partisans du parti unifié. « J’entends qu’il y a des tensions politiques en Côte d’Ivoire. Cela n’est pas vrai. Le dialogue, la tolérance, la concertation sont des choses essentielles. Pas seulement au sein du gouvernement, mais entre les acteurs politiques, et au sein de la nation ivoirienne. Je demande que tout cela se poursuive dans l’union de tous les enfants de Côte d’Ivoire », a invité Alassane Ouattara.

« C’est dans l’union des enfants de Félix Houphouet Boigny que nous continuons de faire avancer notre pays », a-t-il ajouté. Ouattara a donné rendez-vous le 6 août, lors de son discours à la nation de la veille de la fête nationale, pour donner plus de precision sur son avenir politique. « J’aurai des indications plus précises sur mes ambitions futures pour rassembler la nation entière, à l’occasion de mon adresse à la nation au soir du 6 août », a déclaré le chef de l’État. Il s’est satisfait des progrès économiques réalisés sous sa férule depuis 2011 et qui ont permis à la Côte d’Ivoire de faire un bond spectaculaire. A ses yeux, tous les clignotants sont au vert et les crises sociales oubliées. « Notre pays a eu des performances exceptionnelles sur le plan économique, social et diplomatique. Les mutineries de janvier et de mai 2017 sont derrière nous », a-t-il insisté. Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a été félicité par son chef qui a salué son efficacité au travail. « Votre performance au cours des 18 mois nous a donné satisfaction, d’où la reconduction de tous les ministres. Félicitations pour le travail accompli », s’est-il adressé à son chef de gouvernement.

Fort de ce soutien de taille, Amadou Gon Coulibaly a déroulé sa feuille de route qui doit procurer le bonheur aux Ivoiriens. L’accès à l’eau potable, l’améloiration des conditions de vie des Ivoiriens, la lutte contre la pauvreté, la promotion des PME sont entre autres les objectifs de ce nouveau gouvernement. « Nous avons une obligation de résultats », a fait savoir le locataire de la « Maison blanche » du Plateau.

 

Nomel Essis

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Présidentielle en Côte d’Ivoire : 3 084 288 cartes électeur retirées du 14 au 25 octobre 2020

Au terme de la période de distribution des  cartes d’électeur (14 au 25 octobre 2020) 3 08…