Accueil POLITIQUE Ouattara : ” Houphouet était un père pour chacun de nous, particulièrement pour moi”

Ouattara : ” Houphouet était un père pour chacun de nous, particulièrement pour moi”

0
0
189

Présent aux cérémonies commémoratives du 25e anniversaire du décès du Président Félix HOUPHOUËT-BOIGNY, à Yamoussoukro ce vendredi, le chef de l’état Alassane Ouattara a rendu un hommage à son prédécesseur, soulignant qu’il était un père pour chacun des ivoiriens mais particulièrement pour lui.

Ci dessous sa déclaration devant la presse.

“J’étais avant hier à New York devant le conseil de sécurité des nations unies. J’ai tout fait pour être présent aujourd’hui  vendredi 7 décembre à Yamoussoukro pour participer à la commémoration  des 25 ans du décès  de notre père le premier president de la Côte d’Ivoire, le président Félix houphouet boigny.

Le président était un père pour chacun de nous particulièrement pour moi. Je ne pourrai jamais m’arrêter de lui rendre hommage pour ce qu’il a fait pour chaque ivoirien. Il a fondé notre nation et il a dirigé dans la fraternité, dans l’ouverture et chaque fois que je viens à Yamoussoukro , je Viens m’incliner ici dans le caveau pour lui demander qu’il continue de veiller sur la côte d’Ivoire. Une cote d’Ivoire en paix, une côte d’Ivoire qui est sortie d’une crise douleureuse et une côte d’Ivoire qui est sur la bonne voie.

C’est un moment pour m’adresser à tous mes compatriotes leur dire qu’ils ne doivent jamais oublier les idéaux de tolérance, de dialogue et de paix que le président nous a léguée et nous continuerons Dominique et moi  de prier pour qu’il repose en paix c’est un moment important pour nous, beaucoup d’émotion et nous avons tenu à être là ce jour.”

 

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

A trois jours de la présidentielle en Côte d’Ivoire, Fatou Bensouda appelle à la retenue

Déclaration du Procureur de la CPI, Mme Fatou Bensouda, sur les violences préélectorales e…