Accueil ÉCONOMIE Ouattara et Kagamé s’engagent à intensifier les relations économiques et commerciales entre leurs pays

Ouattara et Kagamé s’engagent à intensifier les relations économiques et commerciales entre leurs pays

0
0
40

Les Chefs d’Etat ivoirien Alassane Ouattara et  Rwandais Paul Kagamé se sont engagés mercredi à Abidjan à intensifier les relations économiques et commerciales entre leurs deux pays.

S’exprimant à l’occasion d’un dîner offert en l’honneur de Paul Kagamé, Ouattara a félicité son homologue pour son leadership dans la transformation digitale de l’Afrique, son plan de développement de son pays,  mais aussi le parcours de son pays pour bâtir son unité et devenir une référence en matière économique et de bonne gouvernance.

Il a estimé toutefois que sur le plan économique et commercial, les échanges entre les deux pays ne reflètent pas l’excellence des relations.

En effet, les données officielles du ministère ivoirien du commerce, indiquent qu’en 2017, la valeur des échanges commerciaux est de 81 millions de FCFA, essentiellement générés par les exportations ivoiriennes.

« Nous avons le potentiel pour changer cette situation et booster les échanges économiques et humains entre nos pays», a soutenu le président Ouattara, soulignant que la présence de son homologue rwandais sur le sol ivoirien, constituait une agréable occasion pour examiner les voies d’insuffler un nouveau dynamisme aux relations économiques et commerciales, mais aussi d’explorer divers autres domaines de coopération.

Au cours du diner, le Président Kagamé et son épouse Jeannette Kagamé ont été élevés respectivement à la dignité de  « Grand-Croix de l’Ordre National de Côte d’Ivoire » et  du «Grade de Commandeur de l’Ordre National de Côte d’Ivoire ».

Ce Jeudi,  Paul Kagamé aura une rencontre avec le patronat ivoirien.

 

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans ÉCONOMIE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Amaigri, Bohiri Michel révèle à ses fans le mal qui le ronge

La photo de Michel Bohiri, quelque peu amaigri, aux côtés d’Akissi Delta, pendant le…