SOCIÉTÉ Ordonnance de la cour africaine sur la CEI: Les avocats de l’Etat de Côte d’Ivoire font des précisions Par L EXPRESSION Posté 9 décembre 2019 0 0 85 Les réactions continuent de s’enchaîner depuis la publication le 29 novembre dernier, de l’ordonnance de la cour africaine sur la Commission Electorale Indépendante. Lundi, les avocats de l’Etat de Côte d’Ivoire se sont prononcés sur cette décision, face à la presse. A l’en croire ces derniers, aucune date n’est encore avancée pour une décision sur le fond de la requête. Toutefois, ont-ils précisé, l’ordonnance rendue est « définitive », quoique l’on puisse être « tenté de croire à la lecture du paragraphe 35 de la décision qui stipule qu’il s’agit d’une décision provisoire qui modifie en rien le fond ». Ils ont précisé que les plaignants ne sont autres que des personnes physiques à savoir Guillaume Soro, Maurice Kakou Guikahué, Djedjé Mady, Suy Bi Gohoré Emile, Kouassi Kouamé Patrice, Yao Nguessan Justin Innocent, Gnonkote Guessoa Desiré, Trazere Olibe Celestine et non un parti politique. Toujours d’après eux, la requête des contradicteurs a été rejetée car elle n’a pas répondu aux exigences de l’article 27 du protocole relatif à la charte africaine des droits de l’homme portant création d’une cour africaine des droits de l’homme et des peuples. Fulbert Yao
Taekwondo/ Graine de champion: Fofana Cheick (C.N 4è Dan), le gamin qui impressionne ! Tous ceux qui ont pris part au passage de grade de taekwondo du 12 …
Reçu par Ouattara, Mahamat Saleh avoue: la Minusma « s’adapte tous les jours mais nous avons en face un ennemi d’endoctrinés»
Civ :Les quatre casques bleus ivoiriens tués au Mali promus à des gardes supérieurs et fait chevalier de l’ordre national.
Côte d’Ivoire: Un fonds Amadou Gon Coulibaly mis à la disposition des associations féminines de Bondoukou