Accueil ÉCONOMIE Observatoire Africain pour la Promotion de la Bonne Gouvernance: le 4e dîner gala aura lieu le 19 décembre à Abidjan

Observatoire Africain pour la Promotion de la Bonne Gouvernance: le 4e dîner gala aura lieu le 19 décembre à Abidjan

0
0
298

Après les succès retentissants des éditions 2017, 2018 et 2019, l’Observatoire Africain pour la Promotion de la Bonne Gouvernance organise son 4e Dîner Gala le samedi 19 décembre 2020 à l’hôtel Azalai d’Abidjan Marcory.

Cette édition est encore placée sous le signe de l’excellence et du mérite.  Pour joindre l’utile à l’agréable, le jury essentiellement composé de professionnels des medias a travaillé d’arrache pied pour sélectionner les meilleurs acteurs de l’Afrique de l’Ouest, chacun dans son domaine d’activité.

Le Général Apalo Touré Alexandre, Commandement Supérieur de la Gendarmerie Nationale de Côte d’Ivoire, reçoit à cette édition le « Prix du Meilleur Artisan de Paix, de Cohésion Sociale et de Solidarité en Côte d’Ivoire »

Le Général Apalo Touré, un gendarme au service de la paix, la concorde civile et le développement durable, un militaire dont la devise est le triptyque : paix durable, cohésion sociale, vivre – ensemble. Une paix qu’il entend préserver comme la prunelle de ses yeux. Car sans la paix, il n’y a pas de développement durable, ni de stabilité.  Il l’a démontré par l’exemple lors des crises pré – électorale et post – électorale de 2020 en Côte d’Ivoire. Un soldat au service de la légitimité, des lois Républicaines dans la Loyauté.

Il a été sur tous les fronts pendant la période  électorale tendue, émaillé de tension et de violences, pour prôner le langage de paix, de cohésion sociale, de non violences. Le commandant supérieur de la gendarmerie nationale s’est rendu régulièrement dans les foyers de tensions pour endiguer et éteindre les contestations, les soulèvements, les affrontements de populations les plus virulentes, évitant ainsi le pire à la Côte d’Ivoire.

Le Général Apalo Touré est homme bercé dans la culture de la paix, de l’entente, de la cohésion sociale et du ‟ vivre – ensemble” pour un développement endogène de sa patrie qu’il sert avec loyauté. Depuis son engagement au sein de la Gendarmerie Nationale. Selon le Secrétaire General de cette organisation Rodrigue Koffi,  d’autres lauréats et non des moindres rehausseront de leurs présences cette cérémonie, le ministre de la santé Docteur Aka Aouélé Eugene a donné son accord, Issa Fadiga DG de la Banque Populaire, Kouassi Gérard DG de l’entreprise PORTEO BTP, Docteur Walid Zahreddine PDG Polyclinique FARAH, Soro Nidjabédjan Elisé PDG Ets MSSZ, Ahondjon N’guessan Mathias PDG de News Entreprise, Ouattara Bamoussa Directeur du Port de pêche d’Abidjan, Docteur Yaya Sangaré Secrétaire Exécutif du PASRES et SG du FONSTI, Hassan Chour Opérateur Economique, Alafé Wakili journaliste et Directeur de société,  Professeur Judith Didi-Kouko Coulibaly Directrice du Centre national d’Oncologie Médicale et Radiothérapie d’Abidjan, Ehoussou Koffi Jean-Verdier Directeur de la Solde, Tanoh Kouassi Tomson. Nous attendons aussi la participation d’autres lauréats qui viendront de la sous-région Ouest Africaine, notamment de la Guinée Conakry et du mali. Cette prestigieuse cérémonie verra la participation d’un parterre de personnalités.

L’observatoire, faut il le rappeler, est une Structure apolitique, basée à Abidjan en Côte d’Ivoire.  il  regroupe en son sein plusieurs journalistes, communicateurs et assimilés de toutes obédiences.  Son objectif principal à sa création  est de faire la promotion des cadres et compétences sur tout le continent Africain.

Fulbert YAO avec Sercom

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans ÉCONOMIE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

JUSTICE: INTERPELLEES LE 13 AOUT, 4 FEMMES DE GPS DONT MME BONIFON ONT ETE LIBEREES MERCREDI. UNE 5E (ANGE YEO) A “ETE LIBEREE IL Y A 2 JOURS”, SELON LE MVT