Accueil SPORT Obsèques du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly : les populations des Régions saluent son leadership consacré au développement

Obsèques du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly : les populations des Régions saluent son leadership consacré au développement

0
0
143

Les populations des 31 Régions de Côte d’Ivoire ont salué le 16 juillet 2020, les qualités de leader du regretté Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, mis au service du développement de son pays.

Les différents porte-parole dans leur message d’hommage au stade municipal de Korhogo ont relevé le leadership d’Amadou Gon Coulibaly, dans le pilotage des grands projets pour le développement de la Côte d’Ivoire. Ils ont souligné son acharnement au travail, par le don de sa vie, pour améliorer l’accès des populations à l’eau potable, à l’électricité et à tous les services sociaux de base. Il s’est aussi engagé à faciliter la libre circulation des biens et des personnes, à travers la construction de routes et le reprofilage des pistes rurales.

En effet, comme acteur de développement, les Ivoiriens ont  apprécié l’immense contribution d’Amadou Gon Coulibaly dans la mise en œuvre du Programme Présidentiel d’Urgence (PPU), des deux Programmes Nationaux de Développement (PND), du Programme Social du Gouvernement (PSGouv) et d’autres grands projets structurants.

Les orateurs ont aussi relevé les grandes qualités humaines du défunt, notamment la fidélité, la loyauté, le courage, l’humilité…

Rappelé à Dieu le 8 juillet dernier, les obsèques officielles d’Amadou Gon Coulibaly ont débuté le 14 juillet par un hommage de la Nation au Palais Présidentiel. Il sera inhumé le 17 juillet dans la stricte intimité familiale.

Pour saluer l’abnégation au service du développement de ce grand serviteur de l’Etat, le Président de la République Alassane Ouattara l’a élevé à la dignité de Grand-Croix dans l’Ordre National.

Source : Primature

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SPORT

Laisser un commentaire

Voir Aussi

L’éditorial de Sam Wakouboué: La leçon burkinabè

Le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire, deux pays voisins, unis par l’histoire et la géograph…