Accueil POLITIQUE Mutuelle de Tiémé : les Colonels Diarrassouba et Coulibaly Ali investis PCA et Président du Bureau Exécutif

Mutuelle de Tiémé : les Colonels Diarrassouba et Coulibaly Ali investis PCA et Président du Bureau Exécutif

0
0
340

Il y avait fête le dimanche 12 janvier dernier à Anyama (sud ivoirien). Et pour cause, le Président du Conseil d’Administration le Colonel Diarrassouba et le Président de la toute nouvelle Mutuelle  de développent économique et sociale de la sous-préfecture de Tiémé (MUDESSTI) le Colonel COULIBALY Ali ont été tous deux investis au cours d’une grandiose cérémonie.

C’était en présence du Général DIOMADE Vagondo,  Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile , président de la cérémonie et  du parrain Adama KONE, Ministre auprès du Président de la République, chargé des Affaires Economiques et Financières, qui a installé les deux leaders en leur remettant les insignes dues à leur rang.

Aussi, pour ne pas se faire conter cet événement qui restera graver dans les annales de la mutuelle, toutes les filles et fils de la Région du Denguélé et plusieurs invités de marque sont venus de partout.

Dans ses premiers mots, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général DIOMANDE Vagondo, Président de cette cérémonie, s’est félicité de l’union sacré faite autour de la personne du Colonel Major, Aide de Camp du Président de la République,  qui selon lui est un enfant béni « barakadé ».

Il a également exprimé toute sa reconnaissance à la région du Denguélé et plus précisément aux populations de Tiémé pour avoir mis une personne aussi humble à la disposition de la Côte d’Ivoire toute entière.

Par ailleurs,  il a encouragé et félicité le Président du conseil d’administration de la mutuelle dans cette nouvelle aventure qu’il vient d’entamer en lui souhaitant tout le succès possible.

Emboîtant le pas à son collaborateur, Adama KONE, Ministre auprès du Président de la République, chargé des Affaires Economiques et Financières, a insisté sur l’Union et l’entente des fils et filles de la région pour un meilleur développement  social de Tiémé.

Pour sa part, le Colonel Diarrassouba a fait un bref historique de la création de la mutuelle et a rendu un hommage mérité à l’équipe qui a travaillé d’arrache-pied pour la réussite de l’Assemblée Générale et de  la cérémonie d’investiture.

Selon lui, la tenue de cette double investiture sonne la naissance d’un jour nouveau sur localité de Tiémé. Il s’est engagé à tout mettre en œuvre pour la survie de l’association et a  placé son mandat sous le signe du développement économique et social.

Intervenant à son tour, le Président du Bureau Exécutif de la mutuelle, Le Colonel COULIBALY Ali, s’est engagé  a constitué rapidement son bureau et à  travailler en symbiose avec toutes les composantes de la localité afin de mieux cerner les différentes préoccupations des populations.

Au début de cérémonie, Sylla Amidou, maire de la commune d’Anyama, a remercié toutes les personnalités de leur présence qui a rehaussé l’image de cette rencontre.

Le Maire de Tiémé, M. SYLLA Ousmane, a quant à lui prôné l’union autour du PCA avant de le nommer « Ambassadeur de Tiémé » afin d’apporter la paix et le bonheur aux populations.

Fulbert YAO avec Sercom

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Edito par Moussa Traoré AGC à jamais dans nos cœurs

Le ciel est tombé sur la Côte d’Ivoire le 8 juillet 2020. Alors qu’on s’y attendait le moi…