Accueil CULTURE Musique : le Zouglou célébré en 24 Heures Chrono

Musique : le Zouglou célébré en 24 Heures Chrono

0
0
35

L’année 2020 marque les 30 ans d’existence du Zouglou. Les amoureux de cet genre musical entendent frappé fort pour l’âge de fleur de leur style. C’est dans cette spirale que la structure de communication 24 Heures Chrono a tenu une conférence de presse pour annoncer les 24 Heures du Zouglou.

L’événement a été officiellement annoncé le 6 février à Cocody par le premier responsable de la structure Jack Bauer.
Il s’agit d’une activité qui va se dérouler en 24 h non stop, le 29 février 2020 au palais de la culture de Treichville. Selon le Commissaire général du festival, l’objectif est de faire un retour au source du Zouglou et valoriser les initiateurs du mouvement.
” Nous comptons faire revivre le Zouglou depuis sa création jusqu’aujourd’hui. Lors de ce spectacle maquis géant, tout l’arsenal pour faire passer un bon moment sera déroulé aux fans de cette musique. Un orchestre assurera la scène avec Mouloukuku DJ qui va faire vibrer les mélomanes au remix des sons Zouglou” a dit Jack Bauer.
Elle mettra en scène plusieurs artistes allant des précurseurs du Zouglou en passant par la génération intermédiaire à la jeune génération, Yodé Coco, Poignon, Lago Paulin, Espoir 2000, Soum Bill, Yabongo Lova, les Marabouts d’Afrique etc…
Yodé Coco était présent à cette rencontre avec les hommes de médias. Et il  a au nom des Doyas, assuré de sa présence et tenu à dire merci aux organisateurs qui entendent les mettre au devant de la scène pour une marque de reconnaissance nationale.
Cet événement compte inscrit la structure 24 Heures Chrono Communication dans l’esprit des zouglouphiles pour cette année.
Izoudine Youssef
Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans CULTURE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire : des pro- Soro devant le juge ce mardi

Dix partisans de Guillaume Soro, qui avaient été interpellés en décembre dernier pour atte…