Accueil POLITIQUE Municipales à Marcory: Exceptionnelle mobilisation pour Mariam Fétigué Koulibaly (RHDP) à Aliodan

Municipales à Marcory: Exceptionnelle mobilisation pour Mariam Fétigué Koulibaly (RHDP) à Aliodan

0
0
268

La machine à gagner de la candidate du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la paix (Rhdp) aux élections municipales à Marcory (sud d’Abidjan) est en marche.

Samedi 29 septembre, terrain du secteur palmier au Quartier Aliodan. C’est la date et l’espace qu’a choisi Mariam Fétigué Koulibaly pour le lancement officiel de sa campagne qui durera jusqu’au 11 octobre.

Plus de 5.000 partisans : jeunes, femmes, chefs, guides religieux et des cadres du RHDP ont fait le déplacement pour la soutenir, dans une ambiance festive.

C’est par un cortège impressionnant de plusieurs dizaines de véhicules précédés par des motos que la candidate a fait son entrée au lieu de rassemblement, sous une ovation nourrie.

Pour ne pas faire dans le détail, Mariam Fétigué Koulibaly a mis les petits plats dans les grands. Elle a invité une panoplie d’artistes de renom pour offrir aux électeurs et à toute la population d’Aliodan un après-midi fort apprécié qui sera gravé dans les agendas.

  1. Sangaré Souleymane, le directeur de campagne de la candidate, dans son adresse a instruit les populations sur ce qui doit les guider pour choisir entre les différents candidats.

Tous les autres intervenants ont insisté sur l’amorce d’une nouvelle commune avec à sa tête une grande dame compétente.

Quant à Mariam Fétigué Koulibaly, elle a demandé  aux électeurs de lui faire confiance et voter juste afin qu’elle fasse de Marcory, une commune «chic, disciplinée, et où il fait bon vivre»

Dans son projet de société, elle s’est engagée, à prendre en compte toutes les couches sociales, et particulièrement les jeunes.

« Dans le programme que je défends, je pense aux jeunes que vous êtes, vous êtes l’espoir de demain. Et quand je vois que les jeunes n’ont pas du travail, effectivement ça me fait mal, je voudrais vraiment vous dire de compter sur nous. Les jeunes ont une part importante dans le programme de société, que j’aimerais mettre en place à Marcory, vous êtes l’avenir c’est pour cela je vous demande de voter massivement la liste RHDP », a-t-elle soutenu.

« J’aime Marcory au plus profond de mon cœur, parce que j’habite Marcory maintenant depuis plus de 35 ans, tout ce qui touche Marcory, me touche au plus profond de moi-même », a poursuivi Mme Koulibaly, par ailleurs, Conseillère spéciale au RDR avec rang de secrétaire général adjoint

Entourée de son équipe de campagne, ce n’est qu’aux alentours de 19h que la candidate a quitté les lieux du meeting. En attendant le prochain rassemblement, la candidate dit vouloir privilégier le porte à porte.

 

Fulbert Y.

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Les ministres africains de la santé appellent à une plus grande vigilance dans la lutte contre la COVID-19

 Les ministres africains de la santé réunis cette semaine pour la reprise de la session vi…