Accueil POLITIQUE Municipales 2018/Choix des candidats: En colère, des militants du RDR de Duékoué manifestent

Municipales 2018/Choix des candidats: En colère, des militants du RDR de Duékoué manifestent

0
0
95

Le choix du prochain candidat  aux élections municipales prochaines à Duékoué  préoccupe les militants du RDR de ladite localité. Ils entendent peser sur le choix du candidat que la direction du parti choisira pour défendre les couleurs du RDR dans leur localité.

Après avoir protesté le dimanche dernier au siège de leur parti à Duékoué, tous les responsables du RDR de la région du Guemon ont manifesté pacifiquement, hier, à la rue Lepic, pour exiger le respect du choix de la base. Le Secrétaire départemental adjoint, Dosso Tiéhoulé a indiqué que par cette réaction, ils entendaient interpeller la direction du parti sur le choix du candidat devant conduire la liste des républicains aux municipales prochaines. «Nous n’allons pas accepter un candidat qui n’est pas le choix de la base», a dit Dosso Tiéhoulé au cours d’une rencontre avec Kouamé Koffi Norbert, Directeur de cabinet de la Secrétaire générale du RDR, Kandia Camara.

De son côté, Touré Vakaba, Commissaire politique du RDR de Duékoué a pour sa part, donné les raisons du déplacement d’Abidjan. «Nous sommes venus marquer notre indignation face aux comportements de certains candidats qui sont déjà en campagne alors que le parti n’a pas encore porté son choix sur lui. Ce candidat inconnu nous nargue et répand partout qu’il sera choisi. Nous n’allons pas accepter un candidat imposé», a-t-il exprimé. Kouamé Koffi Norbert, Directeur de cabinet de Kandia Camara répondant aux militants du RDR en colère venus de Duékoué, a dit que le choix du candidat se fera dans l’intérêt supérieur du parti. «J’ai pris en compte vos préoccupations. Faites confiance à la haute direction du parti et à la ministre Anne Ouloto.

Elle ne fera pas de choix arbitraire. Le RDR ne fera pas de choix arbitraire qui pourra lui coûter la victoire», a répondu Kouamé Koffi Norbert. Qui a promis de transmettre fidèlement la motion de protestation des militants de Duékoué à la Secrétaire générale, Kandia Camara. Il a par la suite invité les Républicains de Duékoué à retourner chez eux et à garder le calme.

 

M’Bah Aboubakar

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Communiqué/Présidentielle: La POECI envoie 250 observateurs sur l’ensemble du territoire

La POECI comme par le passé, a suivi le processus électoral depuis les reformes électorale…