Accueil POLITIQUE Municipale  et régionale: point de la situation à la mi-journée dans le district d’Abidjan

Municipale  et régionale: point de la situation à la mi-journée dans le district d’Abidjan

0
0
39

6.498.000 électeurs Ivoiriens sont dans les urnes depuis ce samedi matin, pour élire leurs nouveaux conseillers municipaux et régionaux. A  mi-journée, le point de la situation dans le discrit d’Abidjan montre un fort engouement des électeurs, mais quelques irrégularités.

A Koumassi, selon Dembélé Aboubacar, le Conseiller en Communication du candidat RHDP Cissé Bacongo, le scrutin se déroulait dans le calme à la mi-journée. « Il y avait des problèmes de matériels, mais tout est rentré en ordre. Il y a un dysfonctionnement. Des personnes dans des bureaux qu’on a déplacé. Il y a des endroits où les urnes n’étaient pas ouvertes. Il fallait attendre que tout cela soit ok  avant de démarrer », a-t-il résumé.

A Marcory, selon la candidate RHDP, Mariam Fétégué Coulibaly, le scrutin a commencé avec du retard dans certains bureaux, mais tout est rentré en ordre.

«La CEI était en retard par rapport à l’acquisition du matériel, et puis ensuite, le président de la CEI et certains de ses accesseurs ne sont pas venus à temps. Il fallait attendre.  C’est pratiquement à midi que ca commence dans l’école EPP Aliodan municipalité. D’autres ont commencé à 9 heures… etc mais Tout est opérationnel maintenant », a-t-elle confié.

A Songon, selon le Conseiller en Communication du candidat RHDP, Nandjui Danho, le scrutin se déroule normalement, hormis quelques cas de fraudes signalés.

«Nous avons arrêté une fille qui ne travaille pas à la CEI, ni mandaté par un candidat, mais qui detenait la liste des électeurs de songo. C’est une stratégie de fraude pour pouvoir faire voter les personnes decedées », a indiqué notre interlocuteur

A Yopougon, ‎l’affluence était faible dans les centres de vote. aucun incident n’a été deploré.  A Adjamé, par contre, l’affluence était un peu plus forte dans les différents centres, selon les témoins que nous avons joints.

 

Fulbert W. YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/processus électoral : Hamed Bakayoko rencontre les partis politiques ce mercredi après-midi

Après une première rencontre samedi, le Premier ministre Hamed Bakayoko aura ce mercredi a…