Accueil POLITIQUE Municipale/après les événements survenus à Lakota: le candidat du RHDP s’explique et accuse

Municipale/après les événements survenus à Lakota: le candidat du RHDP s’explique et accuse

0
0
139

Après les affrontements entre les partisans des deux candidats aux élections municipales à Lakota (sud-ouest ivoirien), qui ont fait un mort, des blessés, et le saccage des urnes, ce samedi 13 octobre, Aboulaye Kouyaté, candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) donne sa version des faits, accuse son adversaire Samy Merhy et annonce avoir porté plainte. Interview.

Q 1- Bonjour M. Aboulaye Kouyaté, la ville de Lakota a été le théâtre d’affrontements, qui se sont soldés par la mort d’un électeur ce samedi. Qu’est ce qui s’est exactement passé ?

«C’est samy qui est allé assassiner le jeune tout simplement. Il est passé dans notre Quartier général. L’enfant était même en train d’uriner, lorsque les gens se sont rués sur lui, ils lui ont planqué un couteau dans le cou. Après avoir cassé lui-même les urnes, il a cassé dix urnes. Lui-même avec ses gens. Evidemment il faut dire des choses pour se dédouaner, mais tout le monde est témoin. La police, la gendarmerie, tout le monde est témoin.

Q 2 : Quel est l’atmosphère actuellement dans la ville?

Tout est rentré dans l’ordre. On a voté tranquillement. La CEI  a remplacé les dix urnes qui ont été cassées. Et à partir de 15 heures, les opérations de vote ont commencé.Tout le monde a voté»

Q 3 : Avez-vous porté plainte ?

Oui, j’ai porté plainte pour les cassages des urnes et puis pour l’assassinat. C’est un assassinat proclamé. C’était prémédité, parce qu’il cherchait le jeune homme qui a trouvé la mort. Il cherchait à le tuer, le commissaire même peut en témoigner.

 

Fulbert Y.

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire : Situation à Abidjan et à l’intérieur ce jeudi

Abidjan Yopougon, Adjame – Abobo – Plateau – Marcory – Treichville…