Accueil POLITIQUE Municipale à Diabo: Yao Rebecca (RHDP) promet d’électrifier les 60 villages

Municipale à Diabo: Yao Rebecca (RHDP) promet d’électrifier les 60 villages

0
0
320
Yao Betty Ariane Rebecca Marie, candidate du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) affiche de grandes ambitions pour  Diabo (centre ivoirien).
Après avoir été investie par le président Alassane Ouattara, la candidate que nous avons interrogée en marge de la cérémonie le 24 septembre dernier, a livré ses projets pour sa circonscription.
« Je compte électrifier tous les 60 villages, donner un accès à l’eau, également favoriser l’accès au soin de santé parce qu’il y a seulement qu’un seul centre de santé pour une population de 22.000 habitants, tous ces besoins primaires, je compte relever le niveau», a-t-elle confié.
« Je compte poser des actions pour l’autonomisation des femmes, lutter contre le chômage de jeunes, permettre aux paysans de pouvoir relever leurs revenus et subvenir aux besoins de leurs familles», a ajouté Mme Yao.
Pendant la campagne prévue du 28 septembre au 11 octobre, la candidate RHDP compte présenter à ses électeurs, ce que l’émergence peut apporter à sa circonscription et demander leur suffrage.
Pour les joutes électorales,  Yao Betty Ariane Rebecca Marie sera opposée à l’Independant  Yao Sanian et au candidat PDCI Koumoin Konan Rene.

Fulbert Y.
Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire: Un portrait d’Amadou Gon Coulibaly apposé à la primature

Plus de quatre mois après sa mort, Amadou Gon Coulibaly a été honoré à la Primature ce mar…