Accueil SPORT Mondial Russie 2018 / France-Danemark : 0-0: Les bleus premiers sans briller

Mondial Russie 2018 / France-Danemark : 0-0: Les bleus premiers sans briller

0
0
15

Encore poussifs, les Bleus n’ont pas réussi à faire mieux qu’un petit 0-0 face au Danemark. L’équipe de France a assuré sa première place hier, lors de sa dernière sortie en poule, mais a, à l’image de Griezmann, été loin de lever les nombreux doutes qui l’entourent au sujet de ses performances offensives.

Il faudra donc se contenter de ça. Malgré une nouvelle prestation collective plus qu’insuffisante, l’équipe de France conclut sa phase de poules dans la position du leader. Avec une meilleure différence de buts que le Danemark après ce 0-0 à Moscou. Au terme d’un match qui va sans aucun doute entrer dans le top des rencontres les plus ennuyeuses de cette Coupe du monde. Peu de rythme, du déchet et des «occasions» qui se sont comptées sur les doigts d’une seule main.

La frappe fuyante de Dembélé était hors cadre (33e), la tentative sans envie de Griezmann atterrissait sur Schmeichel (39e) alors que le tir désespéré de Dembélé s’envolait (45e). Au terme d’une première période bien soporifique. La suite n’était pas mieux. Mandanda, tout proche de nous offrir un gros raté, s’y reprenait à deux fois pour capter un coup franc d’Eriksen (54e). Alors qu’il venait à peine d’entrer, Fekir faisait, lui, passer un léger frisson à la défense danoise en armant une frappe dans les petits filets (70e). Avant de solliciter Schmeichel (82e). Et c’est tout. Lucas Hernandez, légèrement touché, a dû laisser sa place quatre minutes après le repos (49e). Bien sûr, le Danemark a également été loin de proposer une opposition plus séduisante. Eriksen a par exemple été très discret. Pour une équipe qui aurait pu se libérer en sachant que l’Australie, qui pouvait encore lui passer devant, était dominée par le Pérou. Qu’importe, il ne faudra plus retenir de cette rencontre. La France jouera son huitième de finale samedi à 16 heures. Le Danemark en fera de même le lendemain.

F.F

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SPORT

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Les ministres africains de la santé appellent à une plus grande vigilance dans la lutte contre la COVID-19

 Les ministres africains de la santé réunis cette semaine pour la reprise de la session vi…