Accueil POLITIQUE Mobilisation pour l’investiture/ Mme Ehui Odette ( présidente Uf-Rhdp) aux femmes : ” Ne laissez aucun centimètre à l’adversaire”

Mobilisation pour l’investiture/ Mme Ehui Odette ( présidente Uf-Rhdp) aux femmes : ” Ne laissez aucun centimètre à l’adversaire”

0
0
147

Les femmes du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Uf-Rhdp) veulent relever le défi de la mobilisation. Pour atteindre cet objectif, la présidente, Mme Ehui Odette a convoqué une réunion vendredi, au siège annexe à la rue Lepic avec les responsables régionales du district d’Abidjan.

Après avoir arrêté l’ordre du jour, qui se résumait en deux points (informations et divers), la présidente de l’Uf-Rhdp, a indiqué qu’elle a convoqué cette réunion pour que toutes les responsables de femmes, dans le district d’Abidjan, dans leurs zones respectives doivent travailler à mobiliser les femmes pour l’investiture du président, Alassane Ouattara aujourd’hui. Pour elle, la réussite de cette mobilisation est le fruit de la constante contact avec les militantes.

” Allez-y au contact avec vos femmes. Occupez toute l’espace. Ne laissez aucun centimètre à l’adversaire. Le 31 octobre, il faut que le Président Ouattara soit élu premier Président de la 3ème République. Pour cela, il nous faut gagner ces élections à Abidjan”, a-t-elle exhorté.

Selon elle, il n’y a pas de doute que le Président soit élu au soit du 31 octobre, mais elle a souhaité que cette victoire soit éclatante et écrasante avec un taux très élevé. Pour elle, ce taux permettra de faire à jamais les contrevérités de l’opposition. Mme Ehui Odette a soutenu que le rôle d’Alassane Ouattara dans le développement de la Côte d’Ivoire est d’aucune commune mesure.

” Ce qu’Alassane Ouattara a fait pour la Côte d’Ivoire est très énorme. Au moment de la crise, il était aux côtés d’Houphouët-Boigny. Nous n’avons vu personne en ce moment”, a-t-elle rappelé.

Parlant de la candidature du président, il a rappelé que ce sont elles qui l’ont sollicité. ” C’est le seigneur qui a voulu qu’Alassane Ouattara soit candidat. Nous avons tous été témoin de son engagement à passer la main. Mais l’on propose, Dieu dispose”, a-t-elle précisé.

De Passage à la réunion, la ministre Kandia Camara a encouragé les femmes à rester mobilisées. Selon elle, les femmes occupent une place de choix dans le cœur du président Ouattara. Raison pour laquelle, avance-t-elle, il ne lésine sur aucun moyen concernant les femmes. Elle a souhaité que les femmes viennent nombreuses et très afin d’occuper l’intérieur du stade.

” En ce qui concerne votre mobilisation, je n’ai aucune crainte. Je sais que vous serez là”, s’est-elle rassurée.

Lassina Fofana

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Passeport diplomatique de Gbagbo : la delivrance « est imminente», rassure le gouvernement ivoirien

La délivrance du passeport Laurent Gbagbo, ancien président de la République est «imminent…