Accueil ÉCONOMIE Mesures gouvernementales contre le Covid 19:  Quid du transport en commun, des marchés … ?

Mesures gouvernementales contre le Covid 19:  Quid du transport en commun, des marchés … ?

0
1
106

Dans un contexte mondial marqué par la propagation du coronavirus,  la Côte d’Ivoire à l’instar des autres pays  a pris des mesures de précautions.

Des recommandations utiles pour préserver le bien être des ivoiriens  et de toutes personnes vivants sur l’ensemble du territoire. Quoique salutaire quelques interrogations surgissent toute de même.

Qu’en est-il des transports en commun et des marchés?  Surtout quand on sait que les  moyens de transports en Côte d’Ivoire se résument pour la plupart au  bus, au woro woro ou  au gbaka. Des engins qui d’ordinaire concentrent  de nombreuses personnes.

Au-delà de ces moyens de locomotions, il convient aussi  de s’interroger sur les mesures prises en qui concerne les supermarchés et autres lieux de commerces notamment les emblématiques marchés « gouro », « roxy » et forum. Des endroits non moins peuplées.

Fort heureusement, nous en sommes convaincus ces inquiétudes trouveront les jours à venir un écho favorable. Mais en attendant il convient d’observer et de faire observer autour de soi les 13 mesures prises par le gouvernement ce lundi 16 mars.

Il y va de notre bien être à tous. Exiger entres autres le respect d’une distance d’au moins un (01) mètre entre toues personnes  et vous dans les grandes surfaces, les maquis, les restaurants, les entreprises, la zone aéroportuaire et les lieux publics.

Jean Eden Kouamé
Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans ÉCONOMIE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/Covid-19 : pluie de gaz lacrymogène au stade de la BAE ce lundi

La situation était un peu tendue lundi matin à Yopougon, stade de la BAE, quartier Toit Ro…