Accueil SPORT Mercato 2019 : Les bons comptes des pro-ivoiriens en Europe

Mercato 2019 : Les bons comptes des pro-ivoiriens en Europe

0
0
61

Le mercato d’Eté va bientôt prendre fin. Les professionnels ivoiriens ne sont pas marge de ces nombreux mouvements. La plupart sont courtisés par les grands clubs européens. D’autres par contre sont dans le flou total et attendent d’être véritablement situés.

Nicolas Pépé, l’africain le plus cher

Auteur d’une saison fantastique avec 23 buts et 12 passes décisives toutes compétitions confondues avec Lille, l’attaquant ivoirien s’est taillé la plus grosse partie du gâteau. Avec un transfert à Arsenal estimé à 80 millions d’euros hors bonus soit plus de 52 milliards Fcfa, L’ivoirien Nicolas Pépé  est devenu le 1er joueur africain et le 15e joueur du monde le plus cher dans l’histoire du Football. . Même sa mauvaise Can n’a pas freiné l’ardeur des Guners d’enrôler la jeune star ivoirienne.

Wilfried Zaha le dossier chaud

Lorgné par plusieurs clubs européens dont le Bayern Munich, Chelsea, Arsenal, l’attaquant ivoirien Wilfried Zaha doit encore attendre. Les dirigeants de Crystal Palace se montrent trop gourmands et rejettent les offres. Ils ont même refusé récemment une offre d’Everton de 40 milliards Fcfa.

Jean-Philippe Gbamin, Roger Assalé et Max Gradel  courtisés 

Tous présents à la Can 2019, ces joueurs attirent aussi le regard des clubs. Pour le sociétaire de Mayence en Allemagne, Jean-Philippe Gbamin, deux clubs anglais sont tombés sous son charme. Il s’agit d’Arsenal et d’Everton, qui ont fait des offres pour s’attacher les services du milieu défensif ivoirien. Les toffees semblent bien avancés dans les discussions. Roger Assalé est aussi lorgné par Hoffenheim, Fortuna Düsseldorf ou encore le Werder Brême. Max Gradel a aussi des propositions juteuses. L’ancien joueur de l’ASSE a aussi des touches en Arabie Saoudite. Mais des offres qui sont loin du challenge sportif.

Jonathan Kodjia, Serge Aurier dans le flou

L’attaquant ivoirien d’Aston Villa, Jonathan Kodjia a vécu une saison 2018-2019 difficile en raison des blessures. Il ne bénéficie plus de la confiance de son club. Il a même été placé sur la liste des transferts. Des clubs de deuxième division anglaise sont à l’affût.  Même constat pour Serge Aurier. Le capitaine des Eléphants n’entre plus dans les plans du coach de Tottenham, Mauricio Pochettino. Il est poussé vers la sortie.

Deli Simon, Seri Michael, Yaya Touré, un nouveau challenge

Contrairement à certains joueurs ivoiriens, on connait déjà les destinations de d’autres. Qui ont paraphé dans de nouveaux clubs. Il s’agit de Deli Simon qui a quitté le Slavia Prague en République Tchèque pour le Fc Bruges pour une durée de trois ans. Relégué en deuxième division avec son club anglais de Fulham, Jean Michael Seri ne voulait pas connaître la relégation et s’est engagé avec le club de Galatasaray en Turquie. Il a été prêté avec option d’achat. Après avoir évolué au haut niveau, l’ancien capitaine des Eléphants, Yaya Touré a filé en deuxième division chinoise. Le choix du portefeuille. Le milieu ivoirien de 36 ans a paraphé un nouveau contrat au Qingdao Huanghai Fc. Le ballet des transferts est loin d’être terminé pour les pros ivoiriens.

Kean signe 5 ans à Everton:

Le jeune (19 ans) attaquant de la Juventus Turin, Moise Kean, a signé un contrat de 5 ans avec Everton. L’Italien d’origine ivoirienne va poursuivre sa carrière en Angleterre.

Aholou à St Etienne

Le milieu terrain ivoirien, Jean Eudes Aholou, a été prêté pour une saison à Saint Etienne par l’AS Monaco. Il a été prêté aux Stéphanois sans option d’achat.

Fulbert YAO avec J.S (stagiaire)

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SPORT

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Election de l’UNJCI: JC Coulibaly et Lance Touré au 2nd tour le 14 septembre

Les journalistes devront attendre le 14 septembre prochain pour connaître le prochain Prés…