Accueil CULTURE Média : Une chaîne de télévision dédiée aux femmes voit le jour

Média : Une chaîne de télévision dédiée aux femmes voit le jour

0
0
835
Il fallait oser. Et Canal+ l’a fait. Le groupe de medias français a lancé Canal+ Elles, une nouvelle chaîne dédiée aux femmes avec une variété de programmes et émissions axée sur les sujets «de femmes». Disponible sur les canaux 2 et 22 du bouquet (formule Essentiel+) depuis le 13 novembre dernier, elle se démarque surtout par son talk-show africain 100% féminin, «Le chœur des femmes».
A travers cette émission animée par une présentatrice et des chroniqueuses de toutes nationalités, elles partagent avec leurs sœurs du continent ce qui fait vibrer le cœur des femmes : éducation, relations avec les hommes, développement personnel, beauté, mode… La généraliste Satou conseillera les téléspectatrices sur toutes leurs préoccupations.
Mais Canal+ Elles, ce sont aussi des spécialistes comme Delali pour tout ce qui a trait à la relation parents-enfants. Avec elle, Shidy est prête pour les questions relatives à l’éducation. Pour les amoureuses de musique, K-DY n’est jamais loin. Bénédicte emporte son monde dans des voyages faits de découvertes et d’expérience. Notre culture et notre tradition sont les socles de notre vie.
Et là, Nubienne se plait à partager avec son monde ce qui constitue les fondements de notre existence. La femme, c’est aussi la beauté. Une femme, c’est la lumière de la vie. Pour aider à maintenir vive cette flamme Fee Clochette n’hésite pas à déballer sa trousse de beauté. Du rire, de l’enjaillement, il y en a à gogo dans cette émission hebdomadaire, tous les samedis à 20h30. Mais quand on a rigolé, on a dansé, on a voyagé dans l’histoire, il faut recharger les batteries.
Et c’est là que le canal 153 avec la chaine Cuisines (formule Evasion) a toute son importance. Surtout pour les amoureux de bonnes recettes comme le chef Jay’s du restaurant éponyme au Plateau qui a prêté son cadre, mercredi, au lancement officiel des chaines en Côte d’Ivoire. Pour permettre aux abonnés de bénéficier pleinement de ces nouvelles chaines, Aziz Diallo, le directeur général de Canal Côte d’Ivoire et ses équipes offrent le décodeur à 5000 F CFA.
Saint Cyrille
Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans CULTURE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Déclaration/Fatou Bensouda (Procureure de la CPI) : « Il est urgent que justice soit faite au Soudan »

LA HAYE, Pays-Bas, 21 octobre 2020/ — Mesdames et messieurs, merci d’être venus aujourd’hu…