Accueil ÉCONOMIE Matières premières/ Groupe d’Etude International sur le Caoutchouc: L’ivoirien Aly Touré reconduit président

Matières premières/ Groupe d’Etude International sur le Caoutchouc: L’ivoirien Aly Touré reconduit président

0
0
81

Les 35 pays-membres du Groupe d’Etude International sur le Caoutchouc (Irsg) renouvellent leur confiance en la Côte d’Ivoire. Au terme de la 6e édition du Sommet Mondial sur le Caoutchouc dont le thème cette année est «Faire tomber les barrières à une croissance durable», tenue à Colombo, au Sri Lanka, les 07 et 08 mai, l’ivoirien Aly Touré a été reconduit président du Groupe d’Etude International sur le Caoutchouc (Irsg).

L’édition 2018 du Sommet Mondial du Caoutchouc a permis de rassembler plus de 500 experts, décideurs et acteurs clés de la chaîne de valeur du caoutchouc naturel et synthétique dans le cadre d’un échange approfondi sur les tendances et questions fondamentales qui façonnent l’avenir de l’industrie mondiale du caoutchouc. Cette rencontre a été suivie, du 09 au 11 mai, de la 51e Assemblée des Nations dont la présidence est assurée par notre compatriote, S.E.M Aly Touré, par ailleurs, Représentant permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Organisations Internationales de Produits de Base.

«Notre pays a saisi l’opportunité de ces réunions pour communiquer sur l’hévéaculture en Côte d’Ivoire. Au nom de la Côte d’Ivoire, nous avons présidé les travaux des Chefs de délégation sur la révision stratégique de l’Irsg qui vise à rendre cette instance plus performante et plus à même d’attirer de nouveaux pays membres. Des comités spécialisés tels que le Panel Consultatif de l’Industrie et le Comité économique et des statistiques de l’Irsg ont enfin procédé à l’examen de projets de développement du caoutchouc naturel et à l’analyse des perspectives du marché des élastomères en 2018/19», a-t-il expliqué Aly Touré. L’Irsg est un organisme intergouvernemental créé en 1944 afin de servir de plateforme de coopération et de discussions entre les pays qui importent et exportent aussi bien le caoutchouc naturel que synthétique.

Ali avec Service Communication

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans ÉCONOMIE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Présidentielle 2020 : la grande majorité des Ivoiriens aspire à la tenue du scrutin dans le délai légal, selon Adama Bictogo

Le directeur exécutif du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (R…