Accueil SOCIÉTÉ Mariatou Koné déplore le conflit inter-ethnique survenu à Zouan Hounien

Mariatou Koné déplore le conflit inter-ethnique survenu à Zouan Hounien

0
0
97

La ministre Ivoirienne de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, Mariatou Koné, a déploré dimanche le récent conflit intercommunautaire survenu à Zouan Hounien, dans l’ouest du pays.

« Il y a eu un conflit intercommunautaire entre les groupes ethniques Yacouba et malinké. A l’origine, la mort d’un élève, issu de l’ethnie Yacouba. La mort aurait été causée par un transporteur malinké. Cette situation ayant entraîné mort d’hommes, destruction de biens, incendie d’édifices religieux et mouvements de personnes est déplorable », a rappelé Mariatou Koné, au cours de l’émission « Les Salons de Radio Côte d’Ivoire », le 25 novembre 2018 à Abidjan.

Elle a salué la mémoire des disparus et apporté la compassion du gouvernement aux blessés, ainsi qu’à tous ceux qui ont perdu des biens.

Elle a appelé les ivoiriens à être des artisans de la paix et à apprendre à capitaliser leurs différences, afin de favoriser le vivre ensemble qui nécessite l’engagement de tous, face à ce type de conflits qui constituent une menace pour la paix et la cohésion sociale.

Fulbert Y. avec le Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG).

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

La BAD émet un emprunt de plus de 1000 milliards de Fcfa

La Banque africaine de développement (BAD), a émis un nouvel emprunt obligataire de référe…