Accueil ÉCONOMIE MAN: le PM Gon Coulibaly lance les travaux d’extension du réseau électrique dans 29 quartiers

MAN: le PM Gon Coulibaly lance les travaux d’extension du réseau électrique dans 29 quartiers

0
0
71

Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a procédé ce jeudi  au lancement des travaux d’extension et de renforcement du réseau électrique dans 29 quartiers de la ville de Man (chef-lieu de la Région du Tonkpi).

“C’est avec beaucoup de bonheur que je lance les travaux d’extension du réseau électrique de Man.  Ce projet d’extension et de renforcement du réseau électrique va bénéficier à 173 739 habitants”, a déclaré Amadou Gon Coulibaly.

Le lancement symbolique desdits travaux qui s’inscrivent dans le cadre du Programme Social du Gouvernement (PSGouv 2019-2020) a eu lieu dans le quartier Tia André.

Le gouvernement ivoirien a consenti un investissement de 3,5 milliards de FCFA pour la mise en œuvre de ce projet qui comporte l’implantation de 4762 poteaux béton basse tension ; le déroulement de 210 kilomètres de câbles, dont 43 km de moyenne tension et 167 km de basse tension ; et la création de 68 postes de distribution haute tension améliorée/basse tension.

Dans le secteur énergétique, les mesures sociales prises par le gouvernement portent sur la baisse de 20 % du tarif social, le renforcement du Programme National d’Electrification Rurale (PRONER) et le renforcement du Programme Electricité Pour Tous (PEPT).

Source : Primature

N.B: le titre est de la rédaction

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans ÉCONOMIE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Présidentielle 2020 : la grande majorité des Ivoiriens aspire à la tenue du scrutin dans le délai légal, selon Adama Bictogo

Le directeur exécutif du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (R…