Accueil LE COURRIER DES REGIONS Man/ Construction du marché central: Les travaux débutent dans trois mois

Man/ Construction du marché central: Les travaux débutent dans trois mois

0
0
164

Les operateurs économiques de Man auront dans trois mois, un marché flambant neuf. L’annonce de sa reconstruction a été faite par le maire Dr Tia André au cours d’une rencontre avec les femmes ce jeudi 14 septembre au complexe audiovisuel.

Pour le maire de la cité aux murs de pierres, cette reconstruction sera plus que bénéfique pour tout le monde. « (…) Nous attendons la reconstruction de ce marché incendié depuis 1997. Nous l’avons annoncé depuis que nous sommes aux affaires. Apres plusieurs mois de démarche, nous avons enfin reçu le financement grâce au fonds d’appui aux collectivités locales.

Les 400 millions de francs que nous avons demandés, nous a été accordé. Les jours à venir, nous allons avoir une réunion avec tous les acteurs du marché en vu de planifier le démarrage des travaux », a-t-il fait savoir. L’élu municipal a invité les femmes à une franche collaboration pour le début des travaux et surtout de faciliter la mise en œuvre de la construction de ce marché. « (…) Soyez des ambassadrices dans le marché et dire a vos soeurs que leur marché sera reconstruit», a-t-il promis. La première partie des travaux va concerner la voie allant de la pharmacie moderne jusqu’au Chr de Man.

Ensuite ce sera la voie menant au quartier Koko en passant par le lac artificiel. Au fur à mesure que les travaux avanceront, les sites déguerpis seront relocalise à l’intérieur jusqu’à la fin du chantier. Dosso Noelle, présidente de l’Union des femmes de Man a salué le maire pour les efforts consentis. Elle a demandé au maire de hausser leur fonds annuel à 10 millions Fcfa. Concernant les prochaines élections locales, la présidente des femmes de Man a plaidé pour le bon ton, ce qui aiderait le développement de ville des 18 montagnes.

 

Doua Ange kady

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans LE COURRIER DES REGIONS

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Passeport diplomatique: Gbagbo enrôlé en Belgique

Laurent Gbagbo aura d’ici peu un passeport diplomatique, comme l’a promis le chef de l’Eta…