Accueil LE COURRIER DES REGIONS Man/ Commémoration des 50 ans de l’indépendance tournante : La mairie prend  le dossier en main

Man/ Commémoration des 50 ans de l’indépendance tournante : La mairie prend  le dossier en main

0
0
21

La mairie de Man a organisé vendredi dernier, la réunion préparatoire de la commémoration des 50 ans de la fête tournante de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

Avec comme thème : « Man, ville des 18 montagnes, paradis éco – touristique et culturel », cette commémoration se tiendra du 01 au 7 août 2019.

Touré  Yacouba, président du comité d’organisation, se dit peiné de voir la capitale du grand ouest sombrer dans la léthargie.

D’où la nécessité de cette commémoration de ce cinquantenaire qui se veut un appel à la cohésion de tous les natifs de la  ville aux murs de pierres. Le maire Aboubacar Fofana qui se réjouit de cette initiative, a rendu un hommage au président Félix Houphouet Boigny qui a permis à Man d’organiser la fête tournante de l’indépendance le 7 Aout 1969.

Ce qui a permis à cette ville touristique de bénéficier d’infrastructures socio – économiques. Notamment le stade Léon Robert, le marché central, l’hôtel « les Cascades », le hall d’information, la résidence présidentielle et le bitumage de plusieurs artères de la ville.

Il faut, selon le maire, redynamiser le secteur touristique, présenter les opportunités d’investissement que regorge Man.

Un concours inter quartier de salubrité, le ravalement des façades, un village artisanal et  sportif, la course de masques, le concours du meilleur projet touristique et une grande kermesse au stade Léon Robert, meubleront ces sept jours de commémoration des 50 ans de la fête  tournante de l’indépendance de Man.

Il sollicite l’implication de tous les Manois pour le succès de cette fête. Le tout dans l’amour, la cohésion sociale, la fraternité et la paix, gage de tout développement.

Doua Ange Kady.

 

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans LE COURRIER DES REGIONS

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Cacao: la Côte d’Ivoire et le Ghana lèvent la suspension des ventes de la récolte 2020/2021

La Côte d’Ivoire et le Ghana ont décidé mardi de la levée de suspension des ventes de la r…