Accueil POLITIQUE Mamadou Touré (Porte-parole du RDR) : « Nous devons aller rapidement aux autres étapes »

Mamadou Touré (Porte-parole du RDR) : « Nous devons aller rapidement aux autres étapes »

0
0
31

Les conclusions du  récent Bureau politique du doyen des partis politiques en Côte d’Ivoire continuent de faire couler beaucoup d’encre et de salive.

Interrogé  hier, sur les conclusions de ce bureau politique, Mamadou Touré, porte-parole du RDR s’est voulu  très clair. Pour lui, après que le PDCI a endossé la signature du président Bédié sur l’Accord politique, il faut aller  très rapidement aux autres étapes du processus.  « L’Accord politique a été endossé par le PDCI, nous pensons qu’aujourd’hui, après l’examen des textes de cet accord par les différents partis membres du RHDP, que sont le MFA, le PIT, l’UDPCI, le RDR et maintenant le PDCI, il nous faut maintenant aller rapidement aux prochaines étapes telle que prévu par les conclusions des travaux du Comité de haut niveau. Ces étapes sont  la mise en place de la direction transitoire du RHDP unifié et l’ouverture de la période transitoire de 12 à 18 mois, période pendant laquelle le parti unifié devra se mettre en place », a indiqué Mamadou Touré. Interrogé sur la question de l’alternance et la tenue d’un congrès du PDCI après la présidentielle de 2020 pour valider les textes du parti unifié, le porte-parole des républicains a ajouté que cette formation va, dans les jours à venir, donner sa position sur ces questions. « Pour les commentaires sur le Bureau politique du PDCI, souffrez d’attendre un peu.

La secrétaire générale est en mission hors du pays, à son retour, le secrétariat général du RDR se réunira et à ce moment là nous vous donnerons un point de vue », a précisé Mamadou Touré.

KB

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Adjamé Mirador: Un magasin de stockage de matelas parti en fumée

Triste nouvelle en provenance d’Adjamé (nord d’Abidjan). Tout un magasin de stockage de ma…