Accueil CULTURE Maison de la presse d’Abidjan: Sidi Touré pose la première pierre d’une salle de conférence

Maison de la presse d’Abidjan: Sidi Touré pose la première pierre d’une salle de conférence

0
0
76

Le ministre ivoirien de la communication et des médias, Sidi Touré a procédé mardi à la pose de la première pierre de la salle de conférence de la Maison de la Presse d’Abidjan

Il s’agit d’un immeuble R+1, qui s’entendra sur une superficie de 370 m2 avec une hauteur de 6,4 mètres.

Il abritera, au rez-de-chaussée, une salle de conférence, modulable, d’une superficie de 234 m2 pouvant accueillir près de deux cents (200) personnes, et à l’étage supérieur des bureaux.

Dans une allocution prononcée àcette cérémonie, Sidi Touré a assuré que «le gouvernement n’aura de cesse de donner forme à  sa volonté permanente d’accompagner les entreprises et les organisations professionnelles du secteur de la communication et des medias, dans le renforcement de leur conditions d’existence, la pérennisation et le développement et la professionnalisation de leurs activités».

Le ministre a rappelé que l’aide publique de l’Etat de 2009 à 2019 s’élève de façon cumulée à plus de 10 milliards FCFA, souhaitant queé l’aide se tourne plus vers les interventions structurelles visant au développement de l’écosystème des médias”.

Sidi Touré a annoncé en outre qu’un décret élargissant les champs d’intervention de l’organe en charge de l’aide publique au média  sera prochainement adopté en conseil des ministres.

« Il y aura notamment pour rôle de faciliter la mise en œuvre des interventions structurelles du développement du secteur de la presse écrite, audiovisuelle et numérique », a-t-il expliqué

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans CULTURE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/Législatives 2021: Adama Bictogo dépose la liste des candidats du RHDP à la CEI (vidéo)

Le Directeur Exécutif du RHDP le Ministre Adama BICTOGO, a déposé, dans l’après-midi…