Accueil POLITIQUE Gestion de Marcory:  Aby Raoul fait son bilan et témoigne sa gratitude au président Ouattara

Gestion de Marcory:  Aby Raoul fait son bilan et témoigne sa gratitude au président Ouattara

0
0
278
Le maire de la commune de Marcory Aby Raoul a dressé, le mardi 25 septembre, son  bilan de 2013 à 2018, au cours d’une cérémonie, pendant laquelle il a témoigné sa gratitude au président de la République, Alassane Ouattara, pour les nombreux projets de développement réalisés dans sa commune et qui sont une part d’acquis de son mandat.
A moins de 72 heures du démarrage de la campagne pour les élections municipales, Aby Raoul, en lice pour un second mandat, a ,en présence de toute son équipe, des jeunes, femmes et chefs de la commune, rappelé la réalisation de 12 projets de fonctionnement et 6 projets structurants qu’il a exécuté avec brio.
En termes de perspectives, il a annoncé des projets tels la construction d’un nouvel hôtel communal, l’aménagement et la modernisation des quartiers anciens ou en difficultés, l’aménagement de la baie lagunaire ou la réalisation de la ballade du monde.
Dans un discours empreint d’honnêteté, il a salué la gratitude du président de la République, à qui il a présenté ses projets au cours d’une audience.
«Je lui ai présenté mes projets, il a accepté et il m’a accompagné pendant les cinq premières années. Je ne peux pas faire ce bilan sans saluer le président Alassane Ouattara parce que dans ce bilan, il a sa main, sa vision», a déclaré le maire, lors de la cérémonie.
« Je voudrais le saluer aussi parce qu’il a apporté quelque chose qui a embelli Marcory, qui apporte vie à Marcory: l’échangeur Henri Konan Bédié, c’est l’œuvre du président Ouattara. Le 3e pont qui permet à Marcory de se relier à Cocody est bien l’œuvre du président Ouattara. Aujourd’hui, l’élargissement du boulevard de Marseille qui va apporter un plus est bien son œuvre et l’échangeur qui va se situer au niveau de Solibra entre Marcory et Treichville est bien son œuvre. Ces travaux là apportent un plus à Marcory et ces travaux sont des choses essentielles à notre commune  (…) 40% des voies de marcory qui ont été bitumées ont été le fait du chef de l’Etat», s’est-il réjouit.
Après le bilan, le directeur du développement local Gbala Gnato et le conseil municipal conduit par le maire Raoul Aby ont inauguré le foyer Victor Amagou anciennement appelé foyer des jeunes de Marcory.
Ce foyer des jeunes rénové comprend notamment la radio Marcory FM 91.7, la maison de l’emploi, la bibliothèque municipale de Marcory et le bureau de l’union des jeunes.
La nouvelle salle de mariage, la bibliothèque municipale et les deux salles de formation portent respectivement les noms des anciens maires Yves Mankambou, Akanda Assi Marcellin, Lamine Diabagaté et Norbert Bohoussou.
En marge de cette cérémonie, la désormais ex avenue TSF a été rebaptisée avenue Victor Amagou, nom du premier maire de la commune de Marcory.
 
Fulbert Y.

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire: arrêtés à la résidence de Bedié, 3 cadres du PDCI recouvrent la liberté

Après plusieurs jours passés à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca), les Sé…