Accueil SOCIÉTÉ Lycée Pierre Gadié 1 de Yopougon: Le Maire Gilbert Koné KAFANA prône l’excellence

Lycée Pierre Gadié 1 de Yopougon: Le Maire Gilbert Koné KAFANA prône l’excellence

0
0
350

Le 10è  anniversaire du Lycée municipal Pierre Gadié 1 de Yopougon  a été célébré mercredi, à l’initiative de son proviseur, Mme Fatoumata Cherif Diabaté qui a appelé à l’union tous les acteurs et les partenaires des systèmes éducatifs de son école autour de l’excellence et à la solidarité pour redorer son blason.

« Après avoir ramené le calme et la sécurité au Lycée municipal Pierre Gadié 1, nous ambitionnons de devenir un établissement d’excellence. Pour ce faire, nous lançons un appel à tous les enseignants, les parents d’élèves et les élèves de cet établissement à s’inscrire dans les sillons de l’excellence en redoublant d’effort et d’ardeur pour améliorer les résultats scolaires de fin d’année », a indiqué le proviseur.

Le maire de Yopougon, Gilbert Koné Kafana, par ailleurs parrain de la cérémonie, a salué le dynamisme et l’ingéniosité du proviseur Fatoumata Chérif Diabaté qui a réussi à transformer en deux ans de gestion, le Lycée municipal Pierre Gadié 1, qui jadis, rimait avec banditisme et échecs. « Madame le proviseur, félicitations à vous et à toute la communauté éducatrice du Lycée.

En effet, la lourde tâche de gérer au quotidien un personnel composé de près de 200 encadreurs et un effectif d’environ 4500 élèves exige un sens élevé de l’effort et de patriotisme que vous avez pu, madame le proviseur, bien relever ! », a déclaré le maire. Journée d’excellence et de reconnaissance du mérite, ce fut l’occasion pour le maire  de récompenser les deux meilleurs élèves des deux cycles. Chacun d’eux a reçu un ordinateur neuf et une somme de 100 000 f CFA.

Gilbert Koné  KAFANA s’est réjoui des performances réalisées par l’établissement l’année dernière aux examens scolaires de fin d’année, avec un taux de réussite 70% au BEPC et 49% au Baccalauréat.

Source : SERCOM

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Amaigri, Bohiri Michel révèle à ses fans le mal qui le ronge

La photo de Michel Bohiri, quelque peu amaigri, aux côtés d’Akissi Delta, pendant le…