Accueil ÉCONOMIE Lutte contre l’orpaillage clandestin : Le quatrième chantier-école ouvert à Nangbokro (Daoukro)

Lutte contre l’orpaillage clandestin : Le quatrième chantier-école ouvert à Nangbokro (Daoukro)

0
0
41

Abidjan, le 17 février 2020 – Le ministre des Mines et de la Géologie, Jean Claude Kouassi, a procédé, le vendredi 14 février 2020 à Nangbokro, département de Daoukro (Région de l’Iffou), au lancement du quatrième chantier-école du pays, après ceux de Bozi (Bouaflé), Katiendé (Boundiali) et Loboville (Buyo).

Ce projet permet de dispenser une formation initiale et qualifiante aux jeunes, en vue de les doter de qualifications professionnelles nécessaires pour travailler dans le secteur de la petite mine.

Il favorise également la promotion de l’entrepreneuriat et le développement de la culture d’entreprise chez les jeunes dans ce secteur.
A cette occasion, Jean-Claude Kouassi a invité la jeunesse de la région de l’Iffou à tourner le dos aux pratiques illicites en matière d’exploitation artisanale d’or, et de s’inscrire dans la légalité.
Après Nangbokro, Yakassé-Attobrou et Agnibilékrou verront leurs chantiers écoles installés.

Et dans le cadre de la poursuite du déploiement du projet, ce sont au total 10 chantiers-écoles qui seront installés avant la fin de l’année 2020, pour une capacité de formation de 1 000 artisans miniers par an.

Source Primature

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans ÉCONOMIE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Grand-Bassam : 452 kg de cannabis saisis à la plage de Mondoukou

Avec les plages beaucoup plus calmes en raison du coronavirus, les trafiquants croyaient p…