Accueil SANTÉ Lutte contre le Covid 19 : Mamadou Sanogo fait la promotion du télétravail

Lutte contre le Covid 19 : Mamadou Sanogo fait la promotion du télétravail

0
0
21

A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle. Dans le cadre de la lutte la pandémie du Coronavirus qui exige moins de présence humaine dans un espace réduit, le ministère de l’Economique numérique et de la Poste fait la promotion du télétravail.

Dans un communiqué dont copie nous est parvenue, le ministre Mamadou Sanogo invite tous les secteurs à utiliser ce système qui est en vigueur dans de nombreux pays pour éviter les contaminations au Covid-19. « Le ministre de l’Economie numérique et de la Poste, invite tous les chefs d’entreprises et les chefs des administrations publiques à opter pour les solutions de télétravail afin de décongestionner les bureaux », recommande-t-il.

Puis de préciser : «  Tous les décideurs du public ou du privé doivent à travers des notes de service autoriser les agents dont la présence n’est pas nécessaire à opter pour le travail collaboratif à distance à travers les moyens digitaux (télétravail) ».

Pour le ministre Mamadou Sanogo, le travail au moyen des technologies numériques contribue à la protection des salariés contre les risques de contamination et allège les conséquences économiques liées au spectre du Coronavirus.

Pour la réussite de cette opération, les opérateurs du milieu à vulgariser le télétravail avec des tarifs promotionnels. «A cet effet, le ministère de l’Economie numérique et de la Poste rassure toute la population que les opérateurs de téléphonie mobile ont été invités à démocratiser et à faciliter l’accès aux solutions de télétravail en mettant à la disposition des entreprises et des populations des offres technologiques adaptées à des coûts abordables », a-t-il fait savoir.

Le ministre de l’Economie numérique invite les entreprises à recourir au télétravail, dans leur intérêt et dans celui de leurs salariés, comme moyen de lutte contre le Covid-19. « Utilisons tous le numérique pour combattre le Coronavirus », a insisté Mamadou Sanogo.

Nomel Essis

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SANTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Grand-Bassam : 452 kg de cannabis saisis à la plage de Mondoukou

Avec les plages beaucoup plus calmes en raison du coronavirus, les trafiquants croyaient p…