Accueil POLITIQUE Lutte contre le Covid-19 : Israël vole au secours des Ivoiriens    

Lutte contre le Covid-19 : Israël vole au secours des Ivoiriens    

0
0
181

L’Etat d’Israël tient à manifester sa solidarité à la Côte d’Ivoire dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus (Covid 19).

Selon un communiqué dont copie nous est parvenue, l’ambassade d’Abidjan apporte sa contribution de diverses façons dans la gestion de cette crise.

Il a offert quelques milliers de masques conçus avec des tissus africains, des gels de main, du savon, des blouses à usage unique, un antibactérien en gel, à des Ong et structures partenaires.

Dans cette veine, la representation diplomatique imprimera des masques 3D basés sur un design donné par une Ong israélienne.

Dans une note verbale transmise au ministère ivoirien des Affaires étrangères, l’Ambassadeur Leo Vinovezky, a affiché la volonté de son pays d’apporter un appui technique à la Côte d’Ivoire, dans le cadre de la crise sanitaire liée à la maladie à Coronavirus. Cette assistance va consister pour les spécialistes israéliens à partager leur expertise et expériences avec des collègues, instituts de recherches académiques, scientifiques, hôpitaux, etc., en Côte d’Ivoire.

Dans le cadre de la lutte contre cette pandémie qui continue semer la mort dans le monde, Israël a effectué des dernières recherches scientifiques.

Il existe à cet effet, des dizaines de processus innovants. Dans ce cadre, le Migal Galillée Research Institute développe un vaccine tandis que l’entreprise Ambu-Vent développe une nouvelle machine respiratoire avec la mise en place d’un fichier pour la construction et l’assemblage d’un ventilateur qu’il offre gratuitement à ceux qui veulent le construire dans leur pays. Sight Diagnostics développe un analyseur de sang.

Une autre enterprise Kamada développe des anticorps contre le virus Corona, collectant le sang et le plasma des patients israéliens qui se sont rétablis. Earlysense est déjà installé dans les hôpitaux permettant de surveiller les patients sans contact.

Radiologics effectue une analyse visuelle des images médicales en intelligence artificielle. Batm a développé un kit de diagnostic rapide qui détecte le coronavirus à partir d’échantillons de salive en quelques minutes. Geneyx a développé une banque de données génétiques dans le cloud.

Clew Medical a développé un algorithme qui collecte des informations à partir des dispositifs de surveillance des soins intensifs. Soapy propose le tout premier micro-poste d’hygiène écologique AI-10T pour se laver les mains efficacement selon les normes de l’Oms. Memed Diagnostics est connu pour développer des appareils et des tests de pronostic qui peuvent rapidement désigner les patients qui doivent rester à la maison, identifier ceux qui  doivent aller à l’hôpital et enfin montrer ceux qui doivent être attachés à des respirateurs.

L’ambassade est en contact avec l’Institut Pasteur, le ministère de la Santé, l’Organisation mondiale de la santé, le Pasres et des Ong dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. L’agence de cooperation  Mashav travaille également à aider dans la lutte contre la pandémie.

Nomel Essis

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

 Le député Gui Serodé formel : «  Amadou Gon sera plébiscité  au soir du 31 octobre 2020 » 

Gui Hervé Serodé, député de Guiglo commune  par ailleurs coordonnateur régional associé du…