Accueil INTERNATIONAL ASIE Lutte contre le Covid-19 : 280 médecins saoudiens apportent leur aide à la France

Lutte contre le Covid-19 : 280 médecins saoudiens apportent leur aide à la France

0
0
134

Le Royaume d’Arabie saoudite manifeste sa solidarité à la France pour lutter contre la propagation du Coronavirus qui a fait plus de 8000 morts dans l’Hexagone.

280 médecins saoudiens en formation dans ce pays, sont engagés en premier rang dans les hôpitaux français pour aider dans la lutte contre le coronavirus- Covid 19.

Selon Dr Abdallah Al Sunyan, attaché culturel de l’Arabie Saoudite en France, cette collaboration s’inscrit dans le cadre du programme de spécialisation franco-saoudienne. A ses yeux, les médecins saoudiens qui ont décidé de rester en France pour aider le système sanitaire, est un acte d’humanisme.

« Cette initiative révèle le sens élevé de l’humanisme, de responsabilité et l’esprit d’entraide des médecins saoudiens», a indiqué l’attaché culturel.

Pour lui, ces médecins sont outillés pour faire face à ces genres de problèmes et ce grâce à leurs capacités à travailler durement et de manière continue pour protéger l’être humain, sans distinction aucune.

«Ils sont pleinement préparés pour un travail dévoué et efficace pour faire face aux crises, telles que l’épidémie de virus, et pour y faire face n’importe où pour l’humanité», a-t-il ajouté.

Dr Abdallah fait savoir que cette initiative traduit les relations privilégiées qui existent entre le Royaume et la France depuis belle lurette.  Il confirme que cette action reflète le sens élevé d’humanisme, de responsabilité et l’esprit d’entraide dont jouissent les médecins saoudiens.

L’ambassadeur de France en Arabie saoudite, François Gouyette, a déclaré que le programme de bourses reflète les relations solides qui unissent les deux pays dans tous les domaines, et il est également un symbole frappant de la relation enracinée dans l’amitié et la solidarité partagées entre les deux peuples.

Le diplomate français  a remercié les médecins saoudiens pour leur dévouement et l’esprit de devoir dont ils ont fait preuve dans cette phase critique. Même son de cloche chez Guillaume Huart, conseiller régional de la santé à l’ambassade de France. « Je salue la détermination et la solidarité des médecins saoudiens avec leurs mentors et collègues français dans cette situation exceptionnelle sans précédent », a-t-il déclaré à Asharq Al-Awsat, un quotidien saoudien.

Nomel Essis

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans ASIE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Casques bleus ivoiriens tués au Mali : Voici ce qui s’est réellement passé le 13 janvier

Dans son Oraison funèbre en honneur  aux casques bleus ivoiriens tués au Mali, le Chef d&#…