Accueil SANTÉ Lutte contre le coronavirus : la Mupemenet-ci fait un don de 8 millions en kits sanitaires

Lutte contre le coronavirus : la Mupemenet-ci fait un don de 8 millions en kits sanitaires

0
0
41

Le Coronavirus frappe le monde et la Côte d’Ivoire est fortement touchée. Dans le cadre de la lutte contre cette pandémie, la Mutuelle des personnels du ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement technique de Côte d’Ivoire (Mupemenet-ci), a offert des kits à ses centres régionaux sur toute l’étendue du territoire. La remise de don a été faite ce mercredi 1er  avril, à son siège au Plateau.

Ce sont 36 présidents régionaux et chefs d’agences qui ont reçu les kits composés de dispositifs sanitaires, gels main, du savon, des bavettes et des gants. Ce don vient pour permettre aux personnels du ministère et aux enseignants de se protéger contre cette pandémie mondiale. Cette action, selon les responsables, s’inscrit dans la droite ligne des mesures sanitaires arrêtées par le Conseil National de Sécurité.

Pour Boko Michael, Pca de la Mupemenet-ci, ce don d’un coût global de 8 millions FCFA, vise à mettre le personnel du ministère de l’Education nationale à l’abri du Coronavirus. «La Mupemenet-ci a ainsi décidé de mettre à la disposition de ses 36 présidents régionaux et chef d’agences, un don de kits et dispositifs de lavage de main», a-t-il expliqué.

Les 23 centres régionaux de la mutualité et des œuvres sociales en milieu scolaire ne seront pas oubliés par ce don combien de fois significatif dans la lutte contre cette pathologie. Le Directeur de la mutuelle quand à lui a invité les présidents régionaux et des agences à être des relais de la sensibilisation dans leur base. Aussi, il a exhorté les enseignants à revenir à la maison, car ils forment tous une seule famille.

Izoudine Youssef

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SANTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Présidence de la caf : Jacques Anouma obtient le feu vert de la Fifa

L’ivoirien Jacques Anouma peut entamer sa campagne pour le poste de président de la Conféd…