Accueil INTERNATIONAL ASIE Lutte contre la COVID-19 : Israël fournit du matériel de protection à la Côte d’Ivoire

Lutte contre la COVID-19 : Israël fournit du matériel de protection à la Côte d’Ivoire

0
0
37

Le peuple et l’Etat d’Israël continuent d’apporter leur soutien à la Côte d’Ivoire, dans le cadre de la lutte contre la COVID-19.

Le Premier secrétaire et consul de l’Ambassade, Nitzan Arny, représentant l’Ambassadeur Leo Vinovezky, a remis ce  vendredi 26 juin 2020, dans ce cadre, du matériel de protection comprenant   des thermomètres, des combinaisons, des masques, du gel hydro alcoolique et divers autres objets à la Côte d’Ivoire.

C’est un équipement total de 800 Kg composé de plusieurs milliers d’articles que la Côte d’Ivoire vient de recevoir à titre d’appui dans le cadre de la coopération entre les deux pays amis.  Le don a été réceptionné par le préfet Traoré Vassiriki, Conseiller du président de la République, coordonnateur national  du renseignement. Le matériel offert par le peuple et l’Etat d’Israëlest destiné au ministère de la Santé et de l’Hygiène publique. En remettant cet équipement, Nitzan Arny, a souligné que pour vaincre cette pandémie, il faut une synergie d’efforts.

« Nous sommes tous touchés et pour vaincre cette épidémie, il nous faut travailler ensemble », a-t-il mentionné.

Le diplomate israélien a ajouté   que ‘’ce n’est pas le problème d’un seul pays et aucune frontière ne peut l’arrêter’’. Aussi, a-t-il fait remarquer  que pour  réussir le défi de la lutte contre la COVID-19, les gens doivent être suffisamment responsables et suivre les directives officielles pour la santé de leurs communautés.

L’Etat d’Israël n’est pas à son premier don à la Côte d’Ivoire depuis l’éclatement de la pandémie. L’ambassade d’Israël a offert le 29 avril 2020  139 cache-nez, 72 flacons de savon liquide, 72 flacons de gel main, 30 autres flacons de gel main, 85 flacons de gel main (Bactigel), 02 cartons de 12 bouteilles de Javel 12°, 02 cartons de 12 bouteilles de Javel 8°, 10 barriques à robinet au Conseil national des droits de l’homme (CNDH).

Pour Leo Vinovezky, ambassadeur d’Israël en Côte d’Ivoire, c’est par la solidarité que le monde viendra à bout du Covid-19. “Dès le début, à l’Ambassade, nous avons partagé des informations avec les autorités sanitaires et différentes organisations internationales : Croix-Rouge, Oms, Ooas, etc.

Nous avons proposé une collaboration établie avec des chercheurs israéliens et nous avons également proposé des webinaires (Ndlr : toutes les formes de réunions interactives de type séminaire faites via internet généralement dans un but de travail collaboratif ou d’enseignement à distance) sur les problèmes de santé liés à coronavirus.

Parallèlement, nous avons fait des dons du peuple israélien au peuple ivoirien par le biais d’Ong et d’institutions comme le Conseil national des droits de l’Homme (Cndh), l’École nationale de police et différentes fondations. Des dizaines de startups israéliennes sont impliquées dans le développement de solutions pour Covid-19 et nous avons partagé toutes les informations avec le gouvernement de la Côte d’Ivoire », a repondu le diplomate dans une interview accordée au quotidien « L’EXPRESSION ».

Nomel Essis

 

 

 

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans ASIE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Elections apaisées Aimée Zebeyoux sensibilise Les populations d’Attécoubé

La caravane de sensibilisation sur les élections apaisées initiée par le Secrétariat d’Eta…