Accueil SANTÉ Lutte contre Covid 19 : Israël  équipe l’Institut Pasteur

Lutte contre Covid 19 : Israël  équipe l’Institut Pasteur

0
0
37

L’Ambassade d’Israël veut être solidaire de l’Institut Pasteur dans le cadre de la lutte contre la Covid 19. Pour cela, elle a apporté son appui à travers une offre de matériel hygiénique composé de recharges de distribution, de distributeurs de savons, de solutions hydro alcooliques etc.

Le don a été remis le mercredi 29 juillet, dans les locaux de l’Institut sis au Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Cocody, par l’Ambassadeur Leo Vinovezky qui avait à ses côtés,  le Premier secrétaire et Consul, NitzanArny.

Le don a été réceptionné par la Directrice générale de la recherche et de l’innovation, Prof Acray-Zengbe Pétronille, représentant le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. L’Ambassadeur Leo Vinovezky a expliqué que l’objectif commun est de contrôler avec succès les infections à coronavirus. C’est pourquoi, Israël partage ses expériences, ses meilleures pratiques et sa stratégie pour sortir du confinement avec la Côte d’Ivoire.

Le diplomate a souligné que son pays est prêt à partager ses connaissances par exemple au niveau de la conception d’un ventilateur médical, d’un design de référence open-source, par des chercheurs israéliens du privé et du public. Il s’est prononcé en faveur d’une collaboration étroite au sein de l’écosystème scientifique des deux pays. La représentante du ministre, elle, a salué la coopération entre Israël et la Côte d’Ivoire et exprimé la reconnaissance de la tutelle à la représentation diplomatique.

L’Etat d’Israël a manifesté sa solidarité en offrant des dons à plusieurs institutions ivoiriennes depuis l’éclatement de la pandémie.  Le mercredi 29 avril 2020, à Abidjan-2Plateaux, les Vallons au siège du Cndh (Conseil national des droits de l’homme), Israel a fait don de kits de matériels d’hygiène dans le cadre de la lutte contre la pandémie à Coronavirus (Covid-19).

Dans cette veine, l’Etat hébreu a volé au secours des victimes des grosses pluies qui ont fait une vingtaine de morts à Anyama. Le 1er juillet 2020n, Nitzan Arny, Premier Secrétaire et consul de l’Ambassade d’Israël était dans la commune d’Abobo et d’Anyama pour soutenir les populations sinistrées suite aux inondations dans la nuit du 17 au 18 juin 2020. Le diplomate israélien a offert une importante quantité de vivres aux populations sinistrées des deux communes.

Nomel Essis

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SANTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Troubles en Côte d’Ivoire : Les faveurs dont pourraient bénéficier certains prisonniers

Les personnes arrêtées dans le cadre des violences meurtrières enregistrées en août, septe…