Accueil CULTURE L’UNJCI a rendu un hommage à Pol Dokui le 14 août

L’UNJCI a rendu un hommage à Pol Dokui le 14 août

0
0
90

L’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire(UNJCI) et l’ensemble de la presse nationale et internationale ont organisé le mardi 14 août à la Maison de la presse d’Abidjan (Mpa) un piquet d’honneur en hommage à Pol Dokoui, (Ancien Directeur de Fréquence II).

L’épouse Reine Dokui, les enfants, ainsi que des membres de la famille du défunt étaient présents à cette cérémonie.

Dans un message lu à cette occasion, l’UNJCI a présenté ses condoléances les plus attristées et les plus sincères à sa famille biologique, avec en prime son épouse Reine Dokui et ses enfants qui ont été privés pendant de longues années d’une vie familiale stable.

Elle a présenté également ses condoléances à sa famille politique et à la grande famille de la communication et spécifiquement à la RTI qui perd l’un de ses monuments.

L’UNJCI regrette très fortement que le monument de la presse nationale Pol Dokui ait trouvé la mort en exil, loin des terres de ses ancêtres, alors qu’elle avait fait du retour au pays des journalistes partis en exil à la suite la guerre postélectorale pour protéger leur vie, sa priorité.

«Après avoir obtenu l’accord et l’assurance de nos autorités, des missions conduites par le président Traoré Moussa et comprenant les vice-présidents d’alors Tra Bi et Boga Sivori, votre serviteur, avaient été organisées dans la sous-région et ailleurs dans le monde pour négocier le retour des journalistes exilés. Beaucoup sont rentrés à la suite de ces missions. Mais beaucoup d’autres, estimant qu’ils n’avaient pas suffisamment de garantie pour leur sécurité, n’ont pas suivi le mouvement. L’ainé Pol Dokui, que nous avions rencontré à cet effet deux fois à Lomé, fait partie de ceux-là », raconte t-elle tout en regrettant de n’avoir pas réussi à faire revenir Pol Dokui.

 

Fulbert Y.

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans CULTURE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/Législatives 2021: Adama Bictogo dépose la liste des candidats du RHDP à la CEI (vidéo)

Le Directeur Exécutif du RHDP le Ministre Adama BICTOGO, a déposé, dans l’après-midi…