Accueil POLITIQUE Lôh-Djiboua/Parti unifié, enrôlement sur la liste électorale…:Les militants RDR et Rhdp marquent leur adhésion totale

Lôh-Djiboua/Parti unifié, enrôlement sur la liste électorale…:Les militants RDR et Rhdp marquent leur adhésion totale

0
0
40

Les militants du Rdr comme ceux du Rhdp du Lôh Djiboua ont reçu avec une adhésion totale l’idée du parti unifié.

Comme un seul homme, les militants RDR et Rhdp de la région du Lôh-Djiboua ont accueilli avec ferveur l’idée de la mise en place du parti unifié. A la tête de la forte délégation qui s’est rendue dans la région, Patricia Yao, Directrice de cabinet de la Première dame, députée de Guitry, s’est estimée totalement satisfaite de l’accueil réservé aux envoyés spéciaux de la « Case verte ». A Guitry et Divo en passant par Lakota, les espaces réservés par les différents organisateurs de chaque cité pour accueillir les envoyés de Kandia Camara, se sont avérés assez petits pour contenir le monde venu écouter le message de la Rue Lepic. Bravant la forte pluie qui s’est abattue dans la région et l’état de la route, la délégation du RDR, partie de Divo, samedi dernier, est arrivée à Guitry dans un centre culturel de la cité, bondée de militants totalement acquis à la cause du parti unifié. « Nous sommes fortement mobilisés ici à Guitry pour la cause du parti unifié, parce qu’à Guitry, nous avons besoin de développement. Ici nous travaillons déjà en Rhdp. Donc, le parti unifié est un acquis pour nous », a soutenu la députée comme pour justifier la forte mobilisation des militants du RDR.

Elle a par la suite livré un double message aux militants. A savoir celui de l’enrôlement sur la liste électorale et de la nécessité du parti unifié. Concernant le parti unifié, la Directrice de cabinet de la Première dame a sensibilisé les militants de son parti, à prendre d’assaut les différents lieux de vote pour se faire enrôler en vue de prendre une part active aux prochaines élections et « garantir une victoire écrasante au RDR pour un Rhdp fort et uni ». Elle leur a alors indiqué la brièveté du temps de l’enrôlement partant du 18 au 24 juin 2018. « Le temps étant assez court, il n’est pas question de tergiverser. Il faut aller prendre d’assaut les bureaux de vote », a-t-elle conseillé. Recevant cette délégation dans sa commune, le dimanche qui a suivi, le député Rhdp Kouyaté Abdoulaye, secrétaire départemental du RDR, a mis la barre haute au niveau de la mobilisation.

Que ce soit à Lakota comme à Divo, Abdoulaye Kouyaté a aidé l’envoyée spéciale du RDR à la sensibilisation sur la nécessité du parti unifié. Relevant les nombreux avantages que le Rhdp pourrait accorder aux populations en cas de la mise en place du parti unifié. Lors de cette tournée, il est utile de noter que la délégation du RDR a eu le soutien des premiers responsables du PDCI, du MFA, de l’UDPCI, du PIT et de l’UPCI des trois villes visitées, venus apporter leur caution à cette démarche entreprise par le parti de Kandia Camara.

Sam-Wakouboué, envoyé spécial

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Hommage de la Presse à Mamadou Doumbia/J.C Coulibaly (UNJCI): “Doumbès n’a pas vécu inutilement.” 

L’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) et l’ensemble de la presse nat…