Accueil SOCIÉTÉ Logement & Création d’emplois: Une usine française veut s’installer en Côte d’Ivoire

Logement & Création d’emplois: Une usine française veut s’installer en Côte d’Ivoire

0
0
141

Après l’Afrique du Sud et le Ghana, la Côte d’Ivoire pourrait accueillir la prochaine usine du Groupe français Logelis. Cette entreprise spécialisée dans la construction et la production industrielle de maisons en kit a présenté hier, à l’initiative de la Chambre de commerce ivoiro-portugaise (Ccip), ses différentes offres aux promoteurs immobiliers ivoiriens.

Pour Renaud Sassi, Directeur général de Logedis, la technique de construction des maisons de son groupe, basée sur des panneaux composites combinés, est révolutionnaire. «Nous apportons une méthode simple et facile pour la construction des maisons. Nous construisons des maisons écologiques et sans déchets de chantier. Nous avons fait nos preuves en Afrique du Sud et au Ghana avec la construction d’usine de montage de ces maisons sur place. Car, nos maisons sont construites à 70% en usine. Nous comptons implanter une usine en Côte d’Ivoire. Cela, afin d’offrir des emplois aux Ivoiriens et de construire des milliers de maisons à des bas prix», a-t-il annoncé. Filomena Lopes Borge, présidente du Ccip, a exhorté les promoteurs ivoiriens et les décideurs à s’approprier cette technologie du groupe français.

F. A

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Présidentielle 2020 : la grande majorité des Ivoiriens aspire à la tenue du scrutin dans le délai légal, selon Adama Bictogo

Le directeur exécutif du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (R…