Accueil CULTURE Littérature/Coup de Cœur de l’année: Douze (12) conseils pour améliorer votre mariage

Littérature/Coup de Cœur de l’année: Douze (12) conseils pour améliorer votre mariage

0
0
44

Le livre « Mariage Trempé dans le sang » de Doofan Hiikyaa arrive pour réconcilier les couples. L’Expression, parce que la famille est au centre de toute chose, a décortiqué cette œuvre pour vous. Bonne et Heureuse Année 2021.

Comment jouir d’un mariage heureux et accomplissant tout au long de la vie dans le lien de l’Alliance ? Vivez-vous un mariage heureux et réussi ?  Ou si vous n’êtes pas marié (e), combien de couples connaissez-vous qui vivent le modèle de mariage que vous aimeriez vivre ?  Les réponses à toutes ces questions se trouvent dans le livre « Mariage Trempé dans le sang » de Doofan Hiikyaa. Un véritable dictionnaire pour aider les couples et tous ceux qui aspirent à mener une vie à deux, homme et femme, à faire face aux épreuves et à entretenir la flamme de l’espoir pour une vie harmonieuse. Modèles de mariage, témoignages de restauration, contributions, enseignements bibliques… le livre dévoile le désir ardent de chaque couple à réussir dans les différents aspects de leur vie. Malheureusement, constate Doofan Hiikyaa, beaucoup de couples échouent finalement. « (…) Apprenez à être à l’attaque plutôt qu’à la défense parce que le diable vient vers vous.  Il vous déteste, votre époux (se) et votre mariage ; Il saisira toutes les occasions qu’il trouvera pour semer la mésentente dans votre relation. Et, c’est pourquoi vous devez être sensible et en alerte ». (Page 8 et 9). Le livre vient surtout rappeler que le mariage est un engagement à toujours se battre.  ‘‘Il ne faut que quelques minutes pour se marier, mais toute une vie d’engagement pour bâtir un mariage heureux et réussi’’, dixit Doofan Hiikyaa. L’œuvre a été saluée par plusieurs éminents hommes de Dieu. « Chaque chapitre renforce la fidélité, la patience et la force. « Mariage Trempé dans le sang » apporte finalement une compréhension plus profonde du mystère du sacrement de mariage », Anthonio & Laura Moore, Coachs de mariage et vie. « Mariage trempé dans le sang se distingue de façon unique parmi les nombreux livres de mariage que j’ai lus et que l’on trouve dans ma bibliothèque. J’ai eu des frissons plusieurs fois quand je le lisais. Je considère que c’est un livre de mariage très important. Il est très bien écrit et contient d’énormes leçons bibliques et pratiques de mariage », a témoigné Michael Asamoah Amankw, Clergé Principal « Lovefold Chapel International », Accra-Ghana.

« Le diable déteste votre époux (se) et votre mariage… »

135 pages pour décrire le « Mariage sur le Rocher », « l’Alliance de mariage », « Le miracle de mariage », « Le mariage Typique », « L’œuvre du mariage », « Marié consciemment », « Heureux pour toujours », « Astuces pour améliorer le mariage » et « Ecriture sur le mariage ». Dans « Astuces pour améliorer le mariage », Doofan Hiikyaa présente des pratiques qui peuvent améliorer les relations conjugales. Mais, a-t-elle également précisé, l’amitié avec votre mari/ femme est la clé.  « Une amitié de haute qualité dans le mariage est un indice ou un indicateur important de satisfaction amoureuse et physique. (…) Bâtir et garder une amitié conjugale peut renforcer un mariage. L’amitié aide les couples mariés à se sentir suffisamment en sécurité pour être plus ouverts les uns avec les autres sans se soucier d’être jugés ou de se sentir en danger », a-t-elle affirmé. En douze (12) points, l’auteure livre les secrets pour améliorer le mariage. Il s’agit d’un « Engagement à être un apprenant à vie de votre époux (se) », « S’accorder du temps et une attention totale », « soyez nus l’un pour l’autre et sans honte », « donnez la priorité à votre mariage », « Amusez-vous bien ! », «  Fixez-vous et travaillez ensemble vers des objectifs de vie », « Complétez-vous et fuyez la concurrence avec votre femme/mari », « Soyez gentils, présentez rapidement vos excuses, pardonnez et passez à autre chose », «  Priez régulièrement, l’un pour l’autre et ensemble », « Demandez des conseils lorsque vous affrontez une situation difficile », « Profitez de chaque occasion pour célébrer votre amour » et enfin « Soyez un bon chercheur, pas un chercheur de fautes ». « Nous pouvons avoir les mariages de nos rêves lorsque nous nous soumettons à la direction du Saint-Esprit pour nous aider à faire les choses à la manière de Dieu.  Sa voie est la voie de l’amour.  Nous ne nous trompons jamais en marchant à la manière de l’Amour. Même lorsque les tempêtes font rage, nous resterons fermes parce que ‘‘de nombreuses eaux ne peuvent pas éteindre cet amour divin’’ », a conseillé l’écrivaine. Rappelons que l’auteure de « Mariage Trempé dans le sang » Doofan Hiikyaa est une Conseillère conjugale, écrivaine, initiatrice et organisatrice de la conférence « Mariage sans faille » et fondatrice de Mariage Trempé dans le sang, un ministère axé sur l’amour, le mariage et les relations familiales suivant le principe de l’alliance. Doofan, avec son mari, Orgem, ensemble surnommés « Apôtres de l’amour », sont actuellement Pasteurs Résidents de « Christ Family Center », à Abidjan. Ils vivent un mariage heureux et béni avec deux belles filles, Ken-ana et Verse.

Fofana Ali

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans CULTURE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Législatives 2021: la réception des dossiers de candidatures prorogée jusqu’au vendredi 22 janvier (communiqué)

COMMUNIQUE -CEI La Commission Electorale Indépendante (CEI) porte à la connaissance de la …