Accueil SPORT Lionel Messi demande à quitter le Barça, les raisons

Lionel Messi demande à quitter le Barça, les raisons

0
0
44

Après 20 ans sous le maillot de Barcelone, Lionel Messi a signifié mardi son envie de quitter Barcelone, son club de toujours.

la star argentine souhaite résilier unilatéralement son contrat qui court jusqu’en juin 2021, en vertu d’une clause qui a expiré le 10 juin dernier.

Selon le site belge, 7 sur 7, les raisons qui poussent Messi à quitter le Barça sont multiples: il n’a aucune confiance en la direction actuelle, notamment le président Josep Bartomeu, qui accumule les mauvaises décisions.

Il ne la croit pas capable de constituer une équipe compétitive à court terme et ne croit pas au projet sportif du club. Par ailleurs, il n’aurait pas aimé le traitement infligé à certains coéquipiers, Luis Suarez en particulier, qui aurait reçu son bon de sortie. Sans parler de la débâcle historique contre le Bayern Munich, qui laissera forcément des traces.

Plus important peut-être encore, son entrevue avec Ronald Koeman ne se serait pas bien passée. Le coach néerlandais, arrivé il y a quelques jours pour remplacer Quique Setien, lui aurait fait savoir qu’il voulait en finir avec certains passe-droits.

“Les privilèges sont terminés, je vais être inflexible, il faut penser à l’équipe”, aurait lâché l’ex-défenseur du Barça. Une phrase qui, selon 7 sur 7, n’aurait pas du tout plu à la star argentine et qui l’aurait poussé à prendre sa décision.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SPORT

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire: Ouattara pose de la 1ère pierre du Complexe industriel de transformation du cacao, à Anyama- PK24

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a procédé  mardi  à la pose de la…