Accueil INTERNATIONAL ASIE Les Saoudiens mettent en garde contre toute manifestation politique

Les Saoudiens mettent en garde contre toute manifestation politique

0
0
51

Le Royaume d’Arabie Saoudite a rappelé les mesures de sécurité destinées à assurer la quiétude des pèlerins en Terre sainte.    

Le Hadj, le petit pèlerinage à la Mecque (Omrah) et la visite des lieux saints en Arabie Saoudite sont des rites auxquels aspirent tous les musulmans du monde entier. C’est pourquoi, le Royaume d’Arabie Saoudite tient fermement à faciliter aux fidèles musulmans le bon déroulement de ces rites.

A cet égard, des lois et des sanctions ont été adoptées contre tous ceux qui se livrent à des actes de harcèlement contre des pèlerins et des visiteurs paisibles, causant des perturbations dans l’accomplissement de ces rites. Ces lois et ces sanctions adoptées sur la base de la déclaration de la 17ème conférence des ministres des Affaires étrangères des pays membres de l’Organisation de la conférence islamique (Oci) tenue en Jordanie en 1408 Hégire (1988), affirmaient le souci du gouvernement, du Serviteur des deux saintes mosquées d’assurer la sécurité, la stabilité, et la tranquillité pour les visiteurs des lieux saints en Arabie Saoudite. Elles ont approuvé, à cette époque, que l’accueil des pèlerins et la facilitation de leur déplacement requièrent une meilleure organisation en vue de soutenir le flux des visiteurs venant de toutes les régions du monde, en leur permettant de bénéficier de services offerts par les structures compétentes en Arabie Saoudite.

La conférence a indiqué également que l’Arabie Saoudite ne permet pas qu’un groupe d’individus brandissent des slogans politiques ou communautaristes pour perturber la quiétude des autres pèlerins et des autres visiteurs. Aussi, il est impératif pour tous les musulmans de respecter les sentiments de leurs frères et de respecter aussi la spécificité et la spiritualité des lieux saints.

La déclaration de la conférence a souligné aussi que tous les Etats membres de l’Oci devraient coopérer avec le gouvernement d’Arabie Saoudite afin de permettre la mise en œuvre des actions appropriées dans le sens de bien-être des visiteurs des lieux saints et leur offrir tous les moyens de commodités.

Ambassade du Royaume d’Arabie Saoudite à Abidjan

NB : Le titre et le sous-titre sont de la Rédaction

 

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans ASIE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Election de l’UNJCI: JC Coulibaly et Lance Touré au 2nd tour le 14 septembre

Les journalistes devront attendre le 14 septembre prochain pour connaître le prochain Prés…