Accueil INTERNATIONAL Les présidents Ouattara et Macron se parlent ce lundi à l’Elysée

Les présidents Ouattara et Macron se parlent ce lundi à l’Elysée

0
0
37

Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara, s’entretiendra ce lundi 12 novembre à l’Elysée avec le président français Emmanuel Macron, indique la présidence ivoirienne.

Il s’agira de la troisième rencontre entre  les deux hommes d’Etat. Le président Ouattara avait en effet été le premier président africain à être reçu à l’Élysée par Macron en juin 2017.  Lors de ce premier entretien, ils avaient évoqué le partenariat bilatéral autour de trois priorités : le développement durable, l’éducation et la sécurité.

A la deuxième rencontre qui avait eu lieu le 31 août 2017, les présidents s’étaient félicités de la signature d’une feuille de route conjointe entre leurs deux pays pour le financement du Train urbain d’Abidjan, l’éducation, la réforme du secteur de la sécurité. Les présidents avaient aussi évoqué l’avenir de la zone franc.

A noter que le Président Ouattara est à Paris (France) depuis le mercredi 31 octobre 2018, où il a participé le dimanche 11 novembre, aux côtés de 72 Chefs d’Etat et de Gouvernement dont les Présidents Emmanuel Macron, Donald Trump, Vladimir POUTINE, la Chancelière Angela Merkel et le Roi du Maroc, Mohammed VI, à la Cérémonie internationale du Centenaire de l’Armistice de 1918.

Le Chef de l’Etat ivoirien va aussi participer à la première édition du Forum de Paris sur la Paix prévu du 11 au 13 novembre à Paris.

 

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans INTERNATIONAL

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Réçu par la ministre Ly Ramata, Le Parlement des enfants  exprime sa gratitude au chef de l’Etat 

Au ministère de la Femme, de la Famille, et de l’Enfant, le parlement des enfants a exprim…