Accueil CULTURE Les Églises Protestantes Évangéliques dans les villes de l’intérieur du pays autorisées à reprendre les activités cultuelles

Les Églises Protestantes Évangéliques dans les villes de l’intérieur du pays autorisées à reprendre les activités cultuelles

0
0
21

DÉCLARATION DU CONSISTOIRE DES PROTESTANTS ÉVANGÉLIQUES DE COTE D’IVOIRE (CPECI)

Chrétiens et Chrétiennes de Côte d’Ivoire !

Depuis le 17 mars 2020, le Consistoire des Protestants Évangéliques de Côte d’Ivoire (CPECI), dans une adresse au Corps de Christ, a demandé la suspension des cultes dans les temples. Cela pour éviter de faire de l’Église un foyer de propagation du coronavirus (Covid-19).
Une recommandation faisant suite au communiqué du Conseil National de Sécurité (CNS), présidé par le Président de la République, qui d’ailleurs, a été reconduite le 16 avril 2020.

Le Consistoire des Protestants Évangéliques de Côte d’Ivoire, voudrait donc féliciter l’ensemble du Corps de Christ pour le respect de cette décision, telle que recommandée, qui a permis aujourd’hui à l’Église de se montrer comme un modèle dans la lutte engagée contre le Covid-19 en Côte d’ivoire.

À travers le Consistoire des Protestants Évangéliques de Côte d’Ivoire, les Églises, les Leaders Religieux et les Chrétiens Évangéliques ont joué leur partition en respectant toutes les mesures barrières. Bien sûre en jeûnant et priant pour une issue favorable à cette situation.

Au regard de ce qui précède, la nouvelle adresse du Chef de l’État à la nation le jeudi 07 mai 2020, indique clairement des réaménagements horaires, en ce qui concerne le couvre-feu à Abidjan et la levée totale pour les villes de l’intérieur. Aussi, le nombre de personnes dans les rassemblements ou rencontres de tout genre passe de 50 à 200, pour ceux de l’intérieur du pays.

Le Consistoire des Protestants Évangéliques de Côte d’Ivoire, saisissant l’opportunité des décisions du Chef de l’État, favorables aux activités ecclésiastiques, invite dès à présent, toutes les Églises Protestantes Évangéliques dans les villes de l’intérieur du pays à reprendre les activités cultuelles dans le strict respect des mesures barrières et des décisions du Chef de l’État de la République de Côte d’Ivoire.

De ce fait, le Consistoire des Protestants Evangéliques de Côte d’Ivoire, demande à tous les responsables et leaders religieux de prendre toutes les dispositions pour mieux encadrer ces rencontres et à éviter toutes les attitudes qui pourraient compromettre la lutte contre le Covid-19 en Côte d’Ivoire.

Par ailleurs, les églises à Abidjan et banlieues devront maintenir le quota de 50 personnes, tout en respectant scrupuleusement les mesures sanitaires en vigueur en attendant la période du vendredi 15 mai 2020 comme indiqué dans l’adresse du Chef de l’État.

Cependant, le Consistoire des Protestants Evangéliques de Côte d’Ivoire, vu les chiffres toujours croissants communiqués par le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, invite toutes les communautés chrétiennes à multiplier les jeûnes et prières en faveur de notre Nation. En le faisant, le Seigneur agira favorablement pour nous délivrer du Covid-19. Que Dieu bénisse le Corps de Christ et la Nation toute entière. Amen !

Fait à Abidjan, le vendredi 08 Mai, 2020

Rév. Dr DION Yayé Robert,
Président du Consistoire des Protestants Evangéliques de Côte d’Ivoire

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans CULTURE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Rentrée politique de la jeunesse RHDP du Moronou: Théophile Ahoua N’Doli répond aux détracteurs

La jeunesse RHDP du Moronou a fait sa rentrée politique ce 30 mai 2020 au foyer polyvalent…