Accueil SOCIÉTÉ Santé, Coronavirus : une ville italienne ferme écoles, bureaux et bars

Santé, Coronavirus : une ville italienne ferme écoles, bureaux et bars

0
0
38

Ce vendredi la petite ville de Codogno, dans le nord de l’Italie a décidé de fermer tous les lieux publics, que ce soient des écoles, bureaux municipaux, magasins d’alimentation, bars, discothèques, salles de sport, etc.

Six personnes de la ville de 15 000 habitants ont en effet été testées positives au nouveau coronavirus, dont un homme de 38 ans placé en soins intensifs. Le maire a expliqué que la décision a été prise car la découverte de ces six cas de contagion «a créé une situation d’alarme sur le territoire de la commune». Ces fermetures peuvent varier de 48 heures à cinq jours.

Sur les six personnes, trois sont réellement malades, contaminées par le coronavirus Covid-19, tandis que les trois autres ont subi un premier test positif, les résultats d’un second test n’étant pas encore connus. Le premier cas de Codogno, un Italien de 38 ans, est hospitalisé en soins intensifs. Son épouse et un ami avec lequel il faisait du sport font partie des cas avérés.

Les autorités sanitaires de la Lombardie n’ont pas identifié avec certitude la personne à l’origine de cette micro-épidémie, mais selon l’agence Ansa, cela «pourrait» être un Italien rentré de Chine récemment.

Cet homme rentré de Chine a depuis été testé négatif au nouveau coronavirus, a précisé vendredi le responsable sanitaire de la Lombardie Giulio Gallera. L’Italie compte à ce jours six cas avérés de malades du nouveau coronavirus, sans compter les trois de Codogno qui doivent encore passer un second test.

Source Libération

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par Saint Cyrille
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire : 5e congrès du Gepci/Les candidats se prononcent avant l’heure

 Lucien Agbia (Candidat) : «Je mise beaucoup sur les réformes internes»   Nous sommes à qu…