Accueil POLITIQUE Le Roi Saoudien Salman bin Abdulaziz a reçu le président Alassane Ouattara

Le Roi Saoudien Salman bin Abdulaziz a reçu le président Alassane Ouattara

0
0
45

A l’invitation du roi Saoudien Salman bin Abdulaziz, serviteur des deux saintes mosquées, le président ivoirien Alassane Ouattara a participé le mercredi 22 août à la cour royale du palais de Mina, à une réception annuelle pour les chefs d’État et les dignitaires islamiques qui ont effectué les rites du Hadj 2, a rapporté la télévision ivoirienne et l’agence de presse saoudienne.

Au début de la réception, le Serviteur des deux saintes mosquées a serré la main au président Alassane Ouattara ,au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, ainsi qu’à plusieurs dirigeants présents. La réception a été meublée par une récitation de versets du Saint Coran et des conseils prodigués aux hôtes.

En marge de cette cérémonie, le président Alassane Ouattara a eu un entretien avec son hôte. Les deux personnalités se sont félicités, au cours de cet entretien, de la parfaite organisation du hajj 2018 et des facilités mises à la disposition des pèlerins.

Les deux dirigeants ont également évoqué la coopération bilatérale.  Au plan international, ils ont exprimé leur détermination à collaborer dans la lutte contre le terrorisme, dans le cadre du conseil de sécurité des Nations Unies où la Côte d’Ivoire  siège comme membre non permanent.

 

Fulbert Y.

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/Campagne du RHDP: vu le deuil, toutes les activités festives suspendues jusqu’au lundi

Suite au décès brutal du ministre Sidiki Diakité, le Rassemblement des Houphouetistes pour…