Accueil INTERNATIONAL Le Président Ouattara prend part au Forum de coopération entre l’Afrique et la Chine

Le Président Ouattara prend part au Forum de coopération entre l’Afrique et la Chine

0
0
64

Le Président de la République, Alassane Ouattara poursuit son séjour en Chine. Après sa visite d’Etat de cinq jours qui s’est achevée hier dimanche 2 septembre, il a pris part ce lundi  03 septembre 2018, à Beijing, aux côtés de ses homologues africains, à la cérémonie d’ouverture du 3e Sommet Chine-Afrique présidée par le Président chinois, Xi JINPING.

Avec pour thème : construire une communauté de destin Chine-Afrique encore plus solide pour une coopération gagnant-gagnant», ce sommet qui prend fin mardi, rassemble 54 délégations venues du continent, en plus des dirigeants de l’ONU, de l’Union africaine, et de 26 organisations africaines et internationales.

En marge du Sommet, le Président Ouattara s’est entretenu successivement, à Beijing, avec le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, le Vice-président de la Banque Mondiale pour la Région Afrique, Hafez Ghanem, et le Président de la Commission de l’Union Africaine, Moussa Faki Mahamat.

Le Vice-Président de la Banque Mondiale pour la Région Afrique s’est félicité des échanges avec le Chef de l’Etat au moment où il entame un nouveau mandat au sein de cette Institution, et s’est imprégné de la vision du Président Alassane Ouattara pour l’Afrique en général et pour la Côte d’Ivoire en particulier, concernant, notamment, l’aide que son Institution peut apporter à notre pays pour contribuer à sa croissance et à son développement.

 

Fulbert Y.

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans INTERNATIONAL

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Présidentielle ivoirienne : les électeurs font mentir les oiseaux de mauvais-augure

L’opposition avait prévu un jour de “catastrophe”, mais jusqu’à pr…