Accueil POLITIQUE Le président du senat Ahoussou jeannot salue Ouattara pour sa brillante élection en qualité de Président de la République de Côte d’Ivoire

Le président du senat Ahoussou jeannot salue Ouattara pour sa brillante élection en qualité de Président de la République de Côte d’Ivoire

0
0
37

Le samedi 31 octobre 2020, les ivoiriennes et ivoiriens ont été invités à choisir le Président de la République pour les cinq prochaines années, conformément aux dispositions de notre Loi fondamentale,

A l’issue du scrutin, la Commission Electorale Indépendante a déclaré provisoirement, le mardi 03 novembre 2020,  le Candidat Alassane Ouattara, vainqueur, dès le premier tour avec un suffrage de 94.27% exprimé en sa faveur.

Le lundi 09 novembre 2020, le Conseil Constitutionnel a proclamé les résultats définitifs et confirmé l’élection du Président Alassane OUATTARA.

Aussi voudrais-je présenter mes vives et chaleureuses félicitations à Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA pour sa brillante élection en qualité de Président de la République de Côte d’Ivoire.

Par ailleurs,  je voudrais saluer et remercier le Gouvernement Ivoirien pour sa détermination et son engagement qui ont permis la tenue effective du scrutin.

Les Ivoiriennes et Ivoiriens, à travers ce plébiscite, manifestent leur confiance au Président Alassane OUATTARA en vue de la poursuite des actions de développement entamées depuis qu’il  est à la tête  de la Côte d’Ivoire.

Au regard des acquis importants obtenus au cours de la dernière décennie, cette élection se présente comme un gage indéniable d’espérance pour notre pays.

La compétition électorale étant terminée, je voudrais d’une part, inviter les leaders politiques à saisir la main tendue du Président de la République  pour un dialogue inter ivoirien constructif en vue de la préservation de la paix et de la cohésion sociale.

D’autre part, je voudrais exhorter nos concitoyens au travail, afin de relever ensemble les défis de la prospérité économique et du progrès dans l’union et la fraternité consolidées.

Enfin, je voudrais renouveler mes sincères condoléances aux familles endeuillées consécutivement aux actes de violences qui ont émaillé le scrutin dans certaines localités de notre pays. Je m’incline respectueusement devant la mémoire de ces défunts et réitère mon soutien et ma solidarité aux blessés et à toutes les autres victimes.

 

Fait le 10 novembre 2020.

 Jeannot AHOUSSOU-KOUADIO     

Président du Sénat de Côte d’Ivoire

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/covid 19: 31 nouveaux cas enregistrés ce jeudi

Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique a enregistré le jeudi 26 novembre 2020, …