Accueil POLITIQUE Le président Alassane Ouattara en Ethiopie pour le 33e Sommet de l’UA, puis à Paris le 14 février

Le président Alassane Ouattara en Ethiopie pour le 33e Sommet de l’UA, puis à Paris le 14 février

0
0
66

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, a quitté Abidjan, ce vendredi 07 février 2020, pour Addis-Abeba (Ethiopie), où il prendra part au 33e Sommet ordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine, les 09 et 10 février 2020.

Ce Sommet, placé sous le thème : « Faire taire les armes : créer des conditions propices au développement de l’Afrique », sera consacré à l’examen des questions liées à la paix et à la sécurité sur le continent africain, à la mise en œuvre de la réforme institutionnelle de l’Union Africaine et à la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine (ZLECAF).

Cette 33e Session ordinaire sera également marquée par l’élection du nouveau Président de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine et la présentation du deuxième Rapport sur le suivi de la mise en œuvre de l’Agenda 2063 de l’Union Africaine par le Président Alassane OUATTARA, en sa qualité de « Champion » du suivi de la mise en œuvre de l’Agenda 2063.

En marge du Sommet, le Chef de l’Etat prendra part, à l’invitation du Président de la République de Guinée-Equatoriale, Son Excellence Monsieur Teodoro OBIANG NGUEMA MBASOGO, à la cérémonie d’inauguration du Siège du Comité des Services de Renseignement et de Sécurité en Afrique (CISSA). Il aura également des entretiens avec ses homologues et plusieurs personnalités.

Le Président de la République se rendra ensuite, à Paris (France), où il participera, le vendredi 14 février 2020, à la cérémonie d’inauguration de la Bibliothèque Félix HOUPHOUËT-BOIGNY à l’Académie des Sciences d’Outre-Mer.

Fulbert YAO avec Sercom Présidence

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Non invité à une réunion du Pdci avec l’opposition, Affi recadre Bedié

Affi Nguessan, le président du Front populaire ivoirien (FPI), n’est pas content d’Henri K…