Accueil POLITIQUE Le président Alassane Ouattara annonce la mise en place de la CEI en juillet

Le président Alassane Ouattara annonce la mise en place de la CEI en juillet

0
0
65

La Commission Electorale Indépendante (CEI) sera mise en place au « plus tard » début juillet, a indiqué lundi soir le chef de l’Etat Alassane Ouattara, au cours d’une rencontre avec les sénateurs du RHDP.

Le president Ouattara a estimé pendant la rencontre que les débats avec la société civile et les partis politiques sur les reformes de la Commission électorale indépendante (Cei), n’ont que trop duré.

Il a demandé au Premier ministre de déposer les textes de la Cei sur la table des députés au « plus tard » début juillet pour qu’elle commence son travail afin que la présidentielle de 2020 se tienne à date.

« Il faut que nous puissions mettre en place la Cei à la fin du mois de juin ou au plus tard, début juillet. Je demande à tout le monde de bien lire les recommandations de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples (Cadhp) qui demande une recomposition de la Cei », a-t-il précisé.

Pour lui, si la confiance revient entre les Ivoiriens, les élections seront organisées par le ministère de l’Intérieur comme dans les pays démocratiques.

lire aussi: Reforme de la CEI : les parties s’accordent sur la composition et la représentation des différents acteurs

Fulbert YAO

Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Soro à propos de la mort d’IB: “Je n’étais pas en Côte d’Ivoire, quand IB a été tué, pour le reste la justice a du travail à faire”